Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 MON HISTOIRE d'enfant placé

Aller en bas 
+5
Sarah
La cocotte
PAQUITO
crista
lenaika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

MON HISTOIRE d'enfant placé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON HISTOIRE d'enfant placé   MON HISTOIRE d'enfant placé - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:08

bonjour,vous voulez que je vous raconte ok.Mon père est rentré du boulot un soir,son épouse avait disparue,ces 4 enfants également.Aucune lettre ,aucun indice,aucun moyen de communication a l époque. Après plusieurs jours de recherche il a finit par retrouver notre trace dans un foyer d enfant.Il a réussi a nous sortir de la ,nous a pris en charge,age des enfants 6ans,3 ans et deux jumelles de 18 mois.Il a réussi pour les deux plus agés a les placer chez des familles d accueil (les status et responsabilités n étant bien entendu ceux d aujourd hui) c est lui qui réglait le montant des pensions directement aux accueillants.Pour les jumelles elles ont été prise en charges par la société étant atteinte de défaillances respiratoires.J ai du faire trois ou quatre familles avant de tomber sur la " bonne famille".Je met les guillemet car j ai reçu une bonne éducation,j avais les soins d hygiène nécessaires,je mangeais a ma faim,je partais en vacances chaque année.A l age de 15 ans mon père a fais la connaissance d une compagne qui refusa d entendre parler de ses enfants.Mon père ayant une instruction trés limitée envoya une lettre a ma famille d accueil en leur disant qu il ne voulez plus payer ma pension et donner l autorisation a ma famille de faire de moi ce qu ils voulaient,j avais bien compris que le courrier ne venez pas de lui.Heureusement que j avais a faire a des gens humains,les enfants de cette dames ont pris position en ma faveur,a l unanimité ils ont décidé de ne pas m abandonner.Ils ont même été au delas de leurs devoirs .Leur engagement a perduré jusqu’à a mon mariage et y ont même participé financièrement.Durant toute cette époque j ai subi de la maltraitance verbale a répétition ,avec pour conséquence une dévalorisation de la personnalité ,non évolution scolaire,troubles de la confiance en soi,l effet est pervers et les conséquence a long terme peuvent être désastreux pour le devenir de l enfant.Le mercredi et week-end j avais du travail,lessives,ménage,lavage de la voiture,mettre la table etc etc.Les enfants de cette famille eux avaient d autres activités.Etudes,loisirs,ils étaient mis en avant .En grandissant vous vous posez des questions,j avais a l époque émis le souhait de devenir mécano ayant fini ma scolarité de second cycle je voulais faire un apprentissage, personne ne m a aidé a trouver un maître d apprentissage.J ai traîne puis me suis engagé dans l armée,j ai eu des cadres qui m ont permis de prendre confiance en moi,j ai obtenu des résultats,mais ensuite j ai senti qu il y avait manipulation .J ai donc quitté l armée puis travaillé,j ai connu mon épouse en 1984 nous sommes toujours unis,j ai deux enfants 25 ans et 22 ans.Tous deux ont une situation "correcte" je suis papi depuis peu ,en gros ont peux dire que tout vas bien.J aime lire et m instruire par moi même,j ai lu et je lirais encore et encore .C est la lecture qui m as permis de comprendre les sentiments que j avais en moi,c est elle qui m a libéré de façon irréversible.Je m explique ,il y as des gens qui agissent sans se rendre compte de la portée de leurs actes la cause est la méconnaissance des troubles psychologiques affectives et structurel que cela peut engendrer sur la vie des autres.je m explique a nouveau,il y quelques années de cela j ai essayé de parler avec beaucoup de respect avec la personne qui m avait fait subir ces maltraitances verbales, elle a actuellement 86 ans.Elle a catégoriquement refusé mon exposé elle n as retenu que les bonnes choses.Un jour lors d un travail chez un client,je discute du sujet suite a une annonce des médias a la radio.Ce monsieur m annonce qu il s occupe d enfants en difficulté .Je lui expose mon cas ,lui raconte mon histoire en lui relatant ma discussion ainsi que la finalité.Ce monsieur m annonce qu il n est pas surpris et m explique .Vous avez relaté avec la personne concernée votre vie passée sous son toit pendants de nombreuses années en lui exprimant vos sentiments avec beaucoup de sincérité sans haine ni violence verbale.La personne face a cette attitude a réalisé que en 30 minutes toutes les valeurs quelle avait mis en place pendants toute sa vie avait échoué.Elle a donc dénié tout propos et campé sur ses positions.Au fond d elle même elle sait que je disais la vérité,preuve en est c est que bien avant que je m exprime sa famille était en train de voler en morceaux.J ai depuis enfin trouvé la sérénité,je reste et resterai dans cet objectif afin de travailler uniquement pour un hypotétique bien fondé de notre société avec l aide de gens de bonne volonté.Il faut exprimer le subjectif afin de se donner un objectif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
MON HISTOIRE d'enfant placé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELQUES TéMOIGNAGES TROUVéS
» debut de l ,histoire
» l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2
» la suede ecoute histoire enfant battu en famille d'accueil
» emilie gaudens retiré a ses grands parents et placé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Mon histoire-
Sauter vers: