Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
typoussin marie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyJeu 15 Mar - 16:58

le début de mon histoire ,
du calvaire , de la longue procédure judiciaire ,de l'incompréhension pr moi mais aussi pr ma fille et pr mes proches !

je suis maman de 2filles
une de 8ans et demi et une autre de 2ans et demi bientot trois ans,
mes filles sont de deux papas différent !

l'histoire de ma vie commence a la séparation de mon ex conjoint le papa de ma deuxième , je me retrouve chez ma soeur qui ma gentillement (pfff) proposée de venir chez elle le temps de retrouver un logement !
ma fille venait d'avoir 7ans le 13 mai , et ma petite 1ans le 24 mai en 2005 , j'me souviendrais toujours de cette sale année où tout a commencé ,

le 19 Mai 2005 ma fille va a l'école comme d'habitude ,
et je compte la récupérer le soir a 16H30 ,
et là j'arrive en retard a 17H a l'école de ma fille et ma fille n'est plus présente a l'école ,
son père l'aurait récupérer !
mais la question pourquoi ????
il n'etait jamais venu a l'école !
et là je rentre chez ma soeur et je lui explique que ma fille n'est pas présente ....!
eh là son regard en dit long je me pose des questions sur pourquoi elle est comme ça ce soir! elle réagit pas a ce que je lui dis ...
de là je tel a son père ,j'tombe sur le répondeur !
je tel a la compagne de monsieur et là elle me dit :

tu connais ton ex , maintenant il a ta fille et il compte bien tout faire pour avoir la garde et ne plus te la rendre !

de là je comprends plus je sais plus où j'en suis !
j'suis pétrifiée a l'idée que j'ai meme pas pu embrassé ma fille ce soir ni de bonsoir ,elle ne sait meme pas pourquoi elle n'ai pas chez maman !!!

et là le lendemain le verdict tombe !
je vais a l'hotel de police et j'apprends que mon ex le papa de ma grande a obtenu une garde provisoire suite a l'attestation de ma Soeur qui déclarait dans son attestation :

négligence sur la petite agée de 10MOIS a l'époque ,soit disent je donnais pas a manger a ma fille , elle dormait toute la journée ....
et pour ma grande elle déclarait :
que je balance ma fille contre les murs , maltraitance physique!


ce jour meme en sortent de l'hotel de police j'ai reçu un sms de ma soeur me disent , tu ne viens plus a la maison , tu récupèreras ttes tes affaires demain si tu le souhaites !

de là je me retrouvais dehors!
a la rue avec une petite de 10mois dans la poussette sans aucun vetement , ni repas , ni biberon , pr mon typoussin!
ni pour moi d'ailleurs car tout etait chez ma soeur la chambre des filles , leurs vetements et les miens !

heureusement pour moi , un ami a été là pour moi et ma petite !
alors mon combat pour ma fille commence a ce moment là

je n'ai pas compris pourquoi elle a fait et écrit ça !!!
par la suite j'ai monté mon dossier de défense ,
pour prouver la négligence déjà pour candice , qui n'etait pas une négligence mais une maladie...
c'etait simple car j'avais son hospitalisation qui expliquait le pourquoi de la perte de poids, en vu d'un rutavirus de gastro anthérite!
hospitalisé 3jrs!
mais pas d'antibiotique possible puisque c un virus !!!!
donc coté négligence j'ai pu prouver que ce n'etait en aucun de la négligence de ma part mais bien une maladie qui a causé l'hospitalisation de ma fille de 10Mois a l'époque !

mais coté de ma grande j'ai pas pu prouver grand chose car je n'avais rien pour prouver ,
car en me disent elle n'a pas de bleu ,
ni de trace médicale ,
ni d'autres témoignages pour prouver la soit disent maltraitance qu'affirmait ma soeur sur son attestation !
je pensais que le juge aurais compris qu'il n'y avait rien qui tenait debout , dans son attestation!

en attendent le tribunal j'ai été privée d'approcher ma grande ,
je ne pouvais plus la voir ni de près ni de loin !
pendant 6mois comme ça !
c'etait très difficile pour moi , mais aussi pour sa petite soeur mais aussi pour ma grande qui n'a pas compris !
pourquoi maman n'etait plus là pour moi !


Sur cette affaire il n'y a pas eu d'enquete de police !
j'ai demandé a ce que ma fille est une radiographie de son squellette ,
mais la justice n'a pas entendu ma demande !
pourtant c'etait encore pour prouver de ma bonne foi!
et des traces sur le squelette d'un enfant reste durant 1ans si l'enfant a subit des coups ..!!!

ma fille n'a jamais manquée l'école ni le centre de loisirs ,
donc si elle avait été maltraité elle aurait des marques visibles,
mais non RIEN !

mais pourtant devant le juge des enfants j'ai été jugée
par le passé de mes parents ...
car j'ai été abandonnée par ma mère a 6ans ,
j'ai été placée .....
enfin bref le débat est long !

mais le père de ma fille a obtenu la garde provisoire de ma grande fille Charlène !
pourtant étant un papa porté sur l'alcool a longueur de journée ...
malgré un passé ...!!!
6ans de vie commune avec moi où j'ai du subir
son alcoolisme , ces coups ....
mais rien en a fait il etait pour la justice comme un père exemplaire
arff !pfff !
j'ai gardé mon calme !
mais intérieurement j'ai été bouffé!dégouté! eh bien plus encore .....!

tout ça c'etait en Mai 2005 où il a prit Charlène a l'école !
et le premier jugement fin Juin 2005 !
et mon combat continu aujourd'hui !

donc pendant 6mois j'ai pas pu voir ma fille et après j'ai été obligée
pour pourvoir voir ma fille d'aller chez son père 4h de temps tout les 15jrs le samedi , et je devais supporter l'agréssivité les insultes..,
de son père mais ayant aussi ma petite candice avec moi , c'etait très difficile de garder la tete froide sans ouvrir la bouche !

jusqu'au jour un de c samedi où j'ai été voir charlène chez son père
qui m'a dit :
on va c la mettre dehors !
depuis ce jour je suis partie et je me suis privée et j'ai aussi privé charlène et sa petite soeur de ce voir !car je ne suis jamais revenu chez eux !


En juin 2006 j'ai obtenu des week-ends a mon domicile avec charlène du vendredi o dimanche soir!
et depuis ce mois de juin c comme ça ,
week-ends tt les 15jrs et la moitié des vacances scolaires!

Pendant 9mois Charlène a été suivi par un service d'investigations et d'orientation éducative avec un éducateur et une psychologue !

le rapport de cette éducateur dénonçait bien que je suis innocente dans cette affaire ,
et démontrait bien la situation dans lequel ma fille se trouve chez son père a coté d'une belle mère qui outre passe c droit et lui demande de l'appeller MAMAN ...
cette dernière a aussi dit a ma fille de dire des choses....
et lui a surtout dit que sa mère est MORTE!

durant les 6mois où j'ai pas pu voir Charlène .
ma fille y a cru !

Un père qui boit sans cesse ,
qui prend sa fille a l'arrière du véhicule meme ivre, il la ramène dans des bars ....passe ces journées le weekend chez des copains de boisson de son père ..


mais a la lecture du rapport de l'éducateur ,
je pensais vraiment que le juge pour enfants changerais la domiciliation de ma fille , mais non il n'en na rien fait !
et là j'ai cru que le monde s'écroulait sous mes yeux , j'ai pu voir dans le regard de ma fille le désespoir , un echec !
jme suis senti mal , impuissante , dégouté , envie de m......,
la haine, le dégout ...
ma fille est restée chez son père et la compagne de celui ci!

par la suite mon combat est pour moi toujours là
et je continue a faire appel sur appel a continuer a récolter des preuves , des témoignages ...!

mais un Rebondissement !!!!!

L'école de Charlène fait un signalement le 6 FEVRIER 2007
déclarent Charlène en danger physiquement et moralement chez son père !
en souffrance chez ce dernier !

mais accrochez vous !personnes ne bougent !!!!!
ni la justice ni les services sociaux

Charlène a commencer a me dire ce qu'elle vit chez son père et sa compagne en décembre 2006 ,
ce que ma fille me raconte :

que son père boit beaucoup ,tout les jours , qu'il en perd la mémoire meme de ce qu'il peut dire et une heure après il s'en souvient plus !
que son père tape sa copine ,
devant ma fille !

Je vois ma fille tous les 15 jours qui se confie à moi en me racontant se qu elle entend se qu elle voit et se qu elle doit subir lorsqu elle est chez son père !
ma fille agée de 9ans a peine doit s'occuper des taches ménagères,
tel que la vaisselle, le ménage , l'aspirateur ,le linge ...etc....

jusqu'a sa belle mère qui lui dit tant que tu habiteras ici tu seras notre BONNE!

quand ma fille parle de moi sa maman ou de sa petite soeur elle entend par son père :
ferme ta gueule !
où ta soeur n'est pas ta petite soeur , elle est handicapé mentale ....etc ...

alors que sa petite soeur est bien une ptite fille comme les autres , et meme si c'etait le cas il n'a pas lieu d'insulter ou de tenir de tel propos a charlène!



je reviendrais écrire plus tard ...
sinon vous pouvez passer lire mon histoire sur le forum que je viens d'ouvrir:

http://appelenfantmaltraite.editboard.com/
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyDim 18 Mar - 19:58

merci de ton temoignage typoussin
.

pourquoi ne demandes tu pas a etre entendu par le juge prochainement avec une attestation de l'ecole et le rapport de l'educateur ???

Je ne comprends pas , tout cela n'a pas de sens .............
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyDim 18 Mar - 20:00

Comme tu dois le savoir et si tu ne le sais pas va voir dnas categorie enfant placé et educ , la reforme de la protection a l'enfance permet maintenant a l'enfant d etre entendu par le juge , autrefois le juge pouvait decider de ne pas entendre l'enfant plus maintenant il a obligation d'entendre l'enfant qui desire s'exprimer , parles en a ta fille........
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
typoussin marie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyLun 19 Mar - 15:52

j'attend une date de jugement pour que ma fille soit entendu mais pour l'instant ya rien .
il y a tellement de dossiers chez les juges pour enfants ...
ils attendent aussi le premier rapport de l'apase .
leurs rapport ne sera pas rendu avant trois semaines apparament !
l'apase va entendre ma fille cette semaine si son père est OK pour venir au rdv !
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyLun 19 Mar - 17:18

Ta fille va pouvoir s'exprimer et dire ce qu'elle souhaite c'est bien mais un conseil et pas des moindres surtout n'insulte pas le pere de ta fille ni sa femme devanT le juge ou les educateurs , ils detestent ça , J'ai une copine a qui on a retiré la fille et qui souhaite la recuperer a qui on a expliqué que le seul probleme qu'il restait était qu'elle et le pere ne s'entendent pas du tout et que c'etait mauvais pour leur fille qui se trouvait au milieu.

Si ils voient qu'en aucun cas tu n'es capable de dire du mal du pere devant l'enfant tu auras plus d'atout de ton côté pour la recuperer puisque maint'nant il a été prouvé que les faits de maltraitance qui t'ont été reproché sont faux .

Mais j' aimerai bien avoir l'avis de fantassin qui est educateur là dessus , je vais lui demander qu'il te conseille..................et qu'il nous eclaire..........
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyLun 19 Mar - 17:20

j'insiste là dessus mais je t'assure que c'est très important va voir loi enfance en danger sur mon forum ils disent le couple ......................
même si vous etes separé la loi s'applique aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
fonctiolog




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyJeu 22 Mar - 17:07

Garde ton sang froid, ton courage et ta confiance, typoussin marie.

Raproche toi d'associations pour t'aider, t'orienter et t'appuyer.


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
fantassin-06




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyVen 23 Mar - 11:07

Pas trop eut le temps d'approndir ma lecture (car je suis dépendant d'une connexion hors de mon domicile) mais au regard de la situation.

Il faut distinguer le droit de garde qui est de la compétence du juge aux affaires familiales et la protection qui est de la compétence du juge des enfants.

Donc il faut deux procédures disjointes:

- une au juge aux affaires familiales pour régler le litige parental et définir des règles en matière de garde d'enfant, de visite.... Cette décision est généralement prise sans suspendre les décisions du juge des enfants.

- une chez le juge des enfants pour régler la situation aux niveaux des enfants.

Dans tous les cas, il y a nécessité de consulter un avocat pour être mieux entendu au niveau des juges. Dans toutes les procédures judiciaires c'est conseillé. Avec l'aide juridictionnelle tous le monde à le droit d'être représenté par un avocat même si les personnes ont peu ou pas de ressources financières.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantassin06.free.fr/
typoussin marie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyVen 23 Mar - 23:09

bsr lenaika ,
merci pour ton messages et conseil ,
mais je dois dire que vis a vis de son père je suis toujours resté correcte malgré meme la situation actuelle je me suis jamais permise de l'insulté ni devant ma fille et encore moins devant le juge ...
je me prend des insultes mais je ne répond en rien je lui dit OUI OUI SI TU VEUX ....
pour moi répondre ne servira a rien ,
ce sera encore pire .
maintenant ils seraient grand temps que la justice fasse face a ce que subit ma fille depuis deux ans .

oui il y a juges pour enfants qui doit statuer dans la protection de ma fille mais je dois dire que rien est fait
ma fille subit toujours autant si ce n'est pire , et il y a aussi juge affaires familiales ,mais aucunes dates pour les deux jugement de prévu encore ....!
pour eux rien n'est assez grave !

là tu vois ma fille vient de rentrer ce soir :
elle ma raconté c 15JRS passés en me disent
papa et sa copine mon dit que quand ils c tapent dessus c de sa faute a elle parce qu'elle a parlée !!!
ils essayent de la faire culpabilisé .
elle entend des brimades sur moi et sa soeur des insultes des qu'elle ose parler de moi ou de sa soeur ....
et c toujours autant la boniche là bas ,
et son père picole toujours autant ne c gène pas pour la taper ou la punir pour rien .
mais je crois que la justice attend un drame pour bouger pour enfin la protéger depuis ces deux ans que je le dis haut et fort , que je l'écris ....!!!!
et quand tu vois que l'apase bouge en rien
moi sa me fou la rage ,
mais je reste calme intérieurement j'suis bouffé ,outré tt ça me donne envie de gerber...
que ce soit pour l'histoire de ma fille comme pour plein d'autres histoires où des enfants subissent et que rien ne c pass pr eux pr les protéger ou o bout de des années seulement !
Revenir en haut Aller en bas
typoussin marie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2007

l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 EmptyVen 23 Mar - 23:19

Bsr fantassin
merci pour tes conseils
oui un avocat j'ai ,
juge pour enfants oui il y a ,
mais qui bouge en rien dans le dossier de ma fille depuis deux ans
malgré un rapport de l'éducateur qui a suivi ma fille durant 9 mois , service d'investigation et d'orientation educative ,
et qui déclare que ma fille est en danger chez son père
vis a vis des problèmes d'alcool ,
des coups que charlène voit de son père porté a sa compagne ...
du faites que sa mère est plus qu'insulté et dégradé de la bouche du père pour répondre a l'enfant ...
que la compagne outre passe c droit en
disent a ma fille que j'etais morte durant 6mois elle y a cru !
en se faisant passer pour la mère a l'école , alors qu'elle ne lé pas ...
a dire a ma fille qu'elle restera leur BONNE a TT FAIRE !
....etc...etc

et la juge pour enfants qui soit disent là pour protéger ...
a meme pas suivi le rapport de l'éduc et 6 mois après la fin du rapport et du jugement le signalement de l'école est transmis au juge !
alors pourquoi ????
avoir attendu ?
pourquoi ne pas l'avoir protégé a la lecture du rapport de l'éduc qui là déclarait déjà en danger physiquement et psychologiquement !


pourquoi ce meme juge ma donné la garde de ma ptite de 10 mois et ma retiré la garde de ma grande de 7ans !

je suis toujours en contacte avec cet educ qui s'inquiète du devenir de ma fille chez son père ,
qui me conseil ...
une personne très bien , qui a fait son travail !
mais la justice n'a pas suivi son rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2   l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages de parents d'enfants placés-
Sauter vers: