Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer

Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer Empty
MessageSujet: des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer   des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer EmptyDim 29 Mai - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer Empty
MessageSujet: Re: des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer   des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer EmptyDim 29 Mai - 19:02

Deux éducateurs condamnés pour leurs « punitions » trop sévères 04.03.2010


Un an après la relaxe générale, prononcée par le tribunal correctionnel de Bobigny, la cour d'appel s'est montrée nettement moins indulgente avec les « punitions sévères » infligées aux enfants par deux éducateurs du foyer d'accueil d'urgence de Villepinte : tous deux ont été condamnés hier à six mois de prison avec sursis, ainsi qu'à l'interdiction d'exercer auprès de mineurs durant trois ans, de façon professionnelle ou même bénévole. La cour d'appel a en revanche confirmé la relaxe de l'ancien directeur de cet établissement du centre départemental enfants et familles (CDEF) au « bénéfice du doute ». Mis en cause pour avoir fermé les yeux sur des actes de maltraitance que dénonçaient une psychologue et plusieurs autres éducateurs, le directeur a toujours contesté avoir eu connaissance de ces gifles, exercices sportifs abusifs, douches froides et autres petites humiliations subies par plusieurs enfants dans le courant de l'année 2007. Faute de preuves impliquant sa connaissance des faits « durant la période considérée », la cour d'appel a préféré rendre « une décision nuancée dans la limite de ses compétences », selon les termes de la présidente. Pour le personnel et les syndicats du CDEF, l'arrêt de la cour d'appel est à la fois la reconnaissance de faits insupportables et une trop simple décharge accordée à sa hiérarchie. « Les éducateurs ont été sanctionnés et c'est normal, salue notamment un représentant FO des personnels de foyers d'accueil. Mais si la direction avait dit stop, si elle n'avait pas fermé les yeux, les éducateurs n'auraient pas continué… » Du coup, ceux qui avaient, les premiers, ouvertement parlé « d'actes de maltraitance », restent à demi-satisfaits de voir la relaxe de Bobigny modifiée en appel.






Le Parisien
Cet article a été publié dans la rubrique Seine-Saint-Denis


Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
 
des educateurs condamnés pour punitions severes en foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion au foyer pour mes 2 garcons
» partir d'une famille d'accuiel pour aller en foyer
» un educateur ecroué pour viol sur enfant de l ase
» mes enfants
» l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Maltraitances de familles d accueil dénoncées par les medias-
Sauter vers: