Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 debut de l ,histoire

Aller en bas 
+3
lenaika
Teg
crista
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary
Invité




debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:41

De toute facon si elle portes plainte contre elle , et comme je sais qu elle ne m'a pas menti quand elle dis que Théo a dit il était maltraité par sa fam d'accueil , personne ne pourra l 'accuser son fils lui fait part de certaines choses pas anodines si l ASE ne fait pas d'enquete alors elle demandes a la justice d'en faire une !!

vous en pensez quoi ?

mary

excuse ma bondeur m'envahi et n'ai pas vu ce mess !!

je pense puisque tu le demandes que la sagesse (il en faut car ce sentiment de revolte je le connais crois mois cf ma laeti)

et d'ecrire directement au juge en terme de questionnement et t'inquiétude en informent le procureur (vias photocopie du courrier) des inquiétudes portés sur la famille d'accueil.

Il ne faut pas oublié que c'est l'ase qui emploie les familles d'ecceuil et ils se protégeront avant tout de leur manquemant

donc il faut mieux s'adresser a dieu qu'à ces saints !!

ca aura valeur de plainte et ca ne se retournera pas contre christa et son mari car le proc et le juge seront informé .....

voilà ce que j'en pense au risque qu'après une plainte direct il les aucuse d'etre trop procéduriers...mais ils pouront pas nier l'existences des inquiétudes et de la demande d'enquête (lettre simple +, ar + fax)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:49

NON JE N ABONNERAIS JAMAIS CAR MES ENFANTS JI TIENT COMME A LA PRUNELLE DE MES YEUX C ESTVRAI JE SUI UN PEU FATIGU2 C EST JOUR SI CAR M ANONCANT QUE MES ENFANTS NE RENTRERAIS PAS ENCORE A LA MAISON ET JE SUIS UNE FEMME QU IL FAUT TOUJOUR POUSSE CAR SI NON ELLE SE LAISSE ABATRE ? ET MOI SI ON M? AVAIT UN JOUR TU D? EVRA T? ESPRIME TU DEVRA TELEPHONE ECT....JE NE L AURAI PAS CRU CAR JE SUIS UNE FILLE PAS SUR DE MOI QUI NA PAS ASSEZ DE CONFIANCE EN ELLE QUI FAIT DES CRISE D? ENGOISE RIEN QUE POUR UN REGARD ET JE ME BAT EN FAITE POUR MES ENFANTS MAIS POUR MOI AUSSI DISON ME ME DECOIN CE



mary

t'ienquiete christa t'es une mère et un etre humain et ce que ces services imposent sont complétemt destructeur

moin depuis , (je me suis retrouvé avec 1h tout les quinze jours avec des violeurs en droit de visite )
m'ont fait un mal dont je me remettrais pas, et dits toi que je vis toujours les procédures et n'ai jamais abandonné l'espoir de les coincer ceux qui ont bouzillé ma gosse.....

6 ans ont passé et j'ai encore des crises d'angoisses térribles, je suis sous traitement depuis, car je faisais meme de l'agoraphobie tellement j'étais apeurée du tribunal...

tiens bon, c'est inhumain, avant ma vie allé bien , maintenant je suis constament sous traitement antiphobique

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
crista

crista


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:51

MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:03

pas de quoi, mais chaques jours passent et chaques jours est une vangeance, et ca c'est terrible, un jour et depuis toujours on m'a enseigné de pardonner, que le pardon demandé bcp plus de travail sur soi que la haine.

mais je ne peux pas pardonner et crois moi, ca me bouffe, je voudrais tellement......

je suis allée jusqu'à passer des concours pour me m'inflitrer ds le sythéme et déménager (aussi pour récuperer mes gosses)

mais si je me regarde bien en face c'est la haine qui m'a fait avancer.... mais à quel prix et pourquoi ?

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:30

Concernant la maltraitance de Théo en famille d'accueil : recommandé avec ar aux Juges pour Enfant. Si besoin d'aide pour ce courrier, je suis là, bien sûr.

Lena pourra témoigner de ma pugnacité en ce sens en se remémorant ce que l on a fait pour mon beauf... et l'éloquence des courriers qui allaient avec .

Pour avocat, vu la région, de mon côté, je tente de me renseigner. ATTENTION, comme d'hab., je ne promet rien, on est bien d'accord, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:50

crista a dejà fait ce courrier au juge en accusé reception.

elle a rendez vous maercredi a ce sujet

Mais si rien n'est fait ensuite moi je pense que porter plainte est la solution qu'ejn dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:50

L’obstacle majeur à une efficacité accrue et à toute évolution paraît bien être le cloisonnement entre diverses logiques d’acteurs et l’absence d’un véritable partenariat. Par ailleurs, le positionnement d’un certain nombre d’établissements de l’action sociale est devenu critique et obsolète, et ne paraît plus être en mesure de répondre aux exigences tant sociales que culturelles de l’environnement. C’est l’intervention auprès des familles qui pourra débloquer un système verrouillé, et qui représente l’avenir de l’action sociale à l’endroit des enfants et adolescents. Sans doute faut-il se montrer plus ambitieux en terme de projets et assumer des pistes et des perspectives, au risque de les voir juger pour l’instant irréalistes.
Jean-René Loubat
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:51

ARTICLE DE LIEN SOCIAL

REVUE POUR EDUCATEURS

ALLEZ DANS LES TRAVAILLEURS SOCIAUX PARLENT DU PLACEMENT IL Y A TOU L ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 11:13

L e rdv de mercredi c'est avec l'assoc. qui a géré le placement de Théo ? C'est bien ça ??? Et cet entretien fait suite au recommandé envoyé au Juge pour Enfants ?

Arrêtez moi, si j ai loupé un truc ou mal compris car c'est vrai que je n ai pas tout relu avant de répondre....

Donc effectivement, si rien n'est fait on peut envisager le dépôt de plainte...
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:22

On a rdv pour parler du fait que le pere nourricier a frappé théo parce que soi disant il a volé quelque chose dans la chambre des parents nourriciers .

oN VA VOIR AVEC EUX ce qu'il en est .
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
fran




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 72
Date d'inscription : 17/04/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 13:59

lenaika a écrit:
je voudrai dire qu' il apparait de plus en plus que les services sociaux soient décriés , je l'ai encore appris d'une juriste aujourd hui qui n'a pas su répondre a mes questions concernant le dossier de crista car ne connait pas trop le sujet , je lui en ai parlé de ce sujet, elle était outrèe elle en a apprit aujourd hui , elle pensait que j'etais juriste je lui ai seulement dit
non mais ce combat c'est le mien , je vomis le systeme social!!!!!!!!!!!!!!! et je fais tout pour le connaitre aussi bien qu'ils connaissent mal les situations qu'ils jugent !

coucou, c'est fran, ce n'est pas nouveau et je voulais seulment te dire si tu peux va faire un tour dans les services de pédopsychiatrie des hopitaux publiques, tu en entendras parler (si tu arrives à faire tomber le secret professionnel.)
A chaque fois que j'ai eu à faire à eux, ils ne semblaient pas contents après les services sociaux. Une pédopsychiatre m' a dit un jour, je ne les aime pas, ils voudraient rendre les gamins fous, ils ne s'y prendraient pas autrement...................
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:49

merci de ce temoignage .

Heureusement que certains sont conscients de ce qui se passe .
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:43

Juste pour vous dire ; c'est aujourd'hui mercredi ; journée importante pour vous : je pense très fort à vous.
Bon courage...Bisous
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:19

Voilà leur disours

"Bien entendu il ne faut pas mettre une claque a un enfant , il faut utiliser les mots pour s'exprimer , nous avons convoqué mme boude...et son mari pour lui expliquer et reprendre tout cela avec lui ? MAIS MALGRES CELA NOUS N ENLEVONS PAS LA CONFIANCE A MME BOUD....!

Ca peut arriver une fois sans que cela soit de la maltraitance !!!


Concernant les autres faits , ils pensent que où bien c'est crista qui interprete mal ou alors c'est Théo qui ment afin de rentrer chez lui!!

En attendant theo a dit devant moi dans la voiture ensuite quand l'entretien a été terminé qu'il ne voulait plus parler de cela sinon il allait encore se faire frapper !

Il a dit que le monsieur lui met souvent des claques .

Voilà alors ce bout d'homme doit retourner dans sa famille d acccueil malgré cela car ils ne le croient pas et si je repete ce qu'il a dit il sera encore frappé!!

voilà cette justice de merde !!!!!!

alors on attend le rendez vous chez le juge je lui ai dit qu'il peut se confier a sa maman qu 'elle ne dira rien a personne et qu'elle enregistre les conversations discretement et qu'elle verifie qu'il n'a pas de traces sur le corps quand il vient chez elle et d'aller les faire constater par un medecin dans ce cas !

J'ai dit aux services sociaux que nous avons le temoignage de mme F et que si un jour th porte plainte on se portera partie civile et qu'on leur rappellera qu'on les avait prevenu !!
Qu'ils seront responsable!

Ils ont dit mais mme f il y a bcp de voiolences conjuguales
je retorque "quelles genres de violences ?
CRISTA DIT mais on a jamais eu de violebnces conjugales !!!!!

Bah toutes ces disputes mme Favec votre mari?


Voilà ce qu'il appellent violences conjuguales alors vous le savez attention si vous vous disputez avec votre conjoint devant vos enfants ce sont des violences conjuguales !!!!
BIEN ENTENDU QU IL NE FAUT PAS SE DISPITER DEVANT SES ENFANTS mais de là a parler de cela comme des violences conjugales , je pense a celles qui sont battues par leurs maris et je me dis qu'elle serainet blessé et interdite de voir comment on qualifie aujourd hui les violences conjugales


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:01

Snon j'ai vu la famille d'acueil de Th ET VU LE REGARD DE SE¨PENT QU ELLE POSAIT SUR TH je pense qu'il y a vraiment de quoi s'inquieter !

et je m'inquiete vraiment vu les propos de cet enfant et l'aveuglement de l'educatrice et de la directrice
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:19

coucou

j ai pas envie de dire ce que je pense car je vais devenir grossière...

juste une question ; T... est suivi par un pédopsy ???
Revenir en haut Aller en bas
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 0:07

Bisous à Crista et à Théo.

Bisous à Léna qui accompagne et soutient.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 22:30

je voudrai dire que crista a decidé de faire une thérapie familiale et aussi de faire une remise a niveau , je suis très fiere de cette maman qui ose se battre et aller de l'avant malgrè toute sa peine et aussi de son mari qui lui aussi l'encourage .

Cette femme manque de confiandce en elle je voudrai que nous essayons tous de l'aider a en acquerir par nos propres experiences


Par exemple elle est jalouse ,je lui ai fait part de ma propre experienece de famme jalouse car en fait en manque de confiance en moi et comment j'ai pu changer cela et bannir a jamais la jalousie de ma vie!

Pourriez vous aussi l'encourager vers le chemin de la confiance en soi et en l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 11:14

Déjà bravo Christa ; continues à aller de l'avant et prendre les choses en mains comme tu le fais.... sunny

Bien sûr que Lena t aide énormément et bcp de monde te soutient. Simplement, comme elle a du te l expliquer elle ne peut pas tout faire pour toi.

Tu es sur la bonne voie ; malgré la difficulté continuer à perservérer. Tu verras que tu ne seras pas peu fière du travail accompli et tes enfants le seront tout autant. cat


Les 'tits coups de blues arriveront encore mais de moins en moins régulièrement et si c'est le cas, tu sais que nous sommes plusieurs à tes côtés prêts à t'écouter.... flower

Continues, fonces .... BRAVO .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
crista

crista


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 11:45

oui je c est tres bien quelle va pas faire les choses a ma place, mais il y a des choses que je ne connait pas ,jai elevé mes enfants depuis plus de 18 ans donc pour moi la priorité s' etait de m,en occupé et le reste passait apret meme a 40 ans on peut pas tout s'avoir ,je c est que vous etes la pour essayé de m'aider et je vous en remercie mais c est tu se que c'est une femme au foyer il y a un forum dont je suis inscrit il dises vraiment se que c est d'etre maman au foyer donc je dit que sa pas venir du jour au l'endemain a bientot crista
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 11:54

crista quand la cocotte te dit que je peux pas faire tout a ta place elle entendait par la pour la thérapie que tu as fais ce pas et c'est geniale car moi je peux pas le faire a ta place sur le reste je nb'ai jamasi trouvé que je faisai les choses a ta place jamais tu te debrouilles toute seule tout ce qui a été accompli l'a été grace a toi et juste grace a toi , moi je te donne des conseils c'est tout !

UNE FEMME AU FOYER je l'ai été longtemeps crista alors je sais ce que c'est et le travail que ca demande et la cocotte l'est aussi pour le moment , personne ne t'a jugé crista personne ma belle

c'st un malentendu!
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 12:29

Désolée Crista, je crois que je me suis très mal exprimé et pas du tout fait comprendre...... Je te présente mes excuses si je t ai blessée car ce n'était absolument pas dans ce sens là que je voulais aller bien au contraire....

Je voulais tout simplement te féliciter d'entreprendre de nouvelles démarches et t encourager à continuer car pour ce que tu viens d'entreprendre Lena. ne peut pas venir avec toi.....

Ensuite bien sûr que l on ne peut pas tout savoir ; qui de nos jors peut se vanter de tout connaître ? Personne... Simplement l'association au vue de son objectif à effectivement des connaissances que certains n ont pas. C'est pour cela que nous sommes là.... c'est comme un partage de connaissance en quelque sorte....

Je te renouvelle mes excuses car sincèrement je ne voulais ps te blesser.....
Revenir en haut Aller en bas
crista

crista


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 12:49

oui je cest mais se n'est pas la peine de t 'exuser je comprend se que tu à voullu me dire tu c est defois je n'arrive pas esprimé se que jai dans la tete pour temp je le pensse mes je n'arrive pas a le dire avec des mots , je te t'enveu pas .crista
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:27

Courage tite Christa, et tu sais des fois on interprete pas dutout les mots pareils quand ils sont ecrits et oraux, on a confiance en toi ma tite, toutes ici, lena me donne des news de vous regulierement et je constate a chaque fois qu'il y a du resultat, c'est que VOUS EN VOULEZ ! on est la pour vous aider et vous soutenir ma tite, COURAGE et fonce ! t'en es plus que capable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:45

merci les filles d'etre là aussi pour l'encourager !

merci!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





debut de l ,histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debut de l ,histoire   debut de l ,histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de l ,histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES TéMOIGNAGES TROUVéS
» MON HISTOIRE d'enfant placé
» l'histoire de ma vie mon combat pour ma fille de 8ans 1/2
» la suede ecoute histoire enfant battu en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages de parents d'enfants placés-
Sauter vers: