Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptySam 9 Juin - 11:18

Jeudi 07 Juin 2007


"Envoyé Spécial" : Jamais sans ma mère / Les herbes folles en cuisine


envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Image_26216091
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2, Envoyé Spécial, présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde tout ce qui fait l'actualité.

Au sommaire de l'émission diffusée jeudi 7 juin 2007 à 20 heures 50 sur France 2 :



Jamais sans ma mère
Un reportage de Nathalie Kaas, Philippe Levasseur et Vincent Kelner

Près de 136 000 enfants sont actuellement placés dans des foyers ou des familles d’accueil, séparés de leurs parents. Dans la plupart des cas, le placement a été décidé par un juge pour rééduquer l’enfant ou pour le protéger. Contrairement à ce que l’on imagine, les enfants battus ou ceux victimes d’abus sexuels ne représentent qu’une petite partie des enfants placés, à peine 20 %. Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, les motifs de placement sont divers et regroupés dans un terme générique : carences éducatives, absentéisme scolaire, problème de logement, divorce difficile, enfants mal nourris, enfants violents ou souffrant de problèmes psychologiques… C’est à ces cas que nous avons décidé de nous intéresser, en suivant pendant six mois le combat de trois mères qui tentent de récupérer leurs enfants, placés par la justice et pris en charge par les services de l’Aide sociale à l’enfance. Une lutte silencieuse à armes inégales. De l’aveu même de l’Inspecteur général des affaires sociales, dans un cas sur deux, le placement n’est pas toujours la meilleure solution...









Enfin les medias en parlent !
Enfin le sujet tabou tombe , cette réalité sombre que peu connaissent hormis ces 130 000 enfants placés et leurs familles commence a faire parler de lui .

Lundi soir 20h 50 envoyé spécial nous montre le combat de plusieurs familles séparés par l'ASE , leur douleur , des enfants placés parlent et disent leur colere d'etre loin de chez eux , en caméré caché nous voyons la triste réalité l'inspectrice de l'ase qui fait un interrogatoire a la mere qui voit son enfant 2 fois par mois
-ET pourquoi vous allez dans les toilettes avec votre fille , vous verifiez qu'elle a pas de bleus etc...........

Cette jeune maman a qui on a prit son bébé étaient a la manif sur paris et avait déjà prit la parole , ils lui ont prit d'abord sa fille parce que le pere lui avait mit une claque et ensuite ils ont prit le bébé a la maternité pour proteger l'enfant soi disant!!

le résultat; un bébé renfermé prostré malheureux, il a un an et demi et n'a jamais vecu avec sa mere, il est placé depuis sa naissance !

J'ai parlé avec de nombreuses personnes de ce reportage, bcp de personnes avec qui je m'étais heurté en parlant de ce sujet parce qu'elles ne me croyaient pas quand je leur disais pour quelles raisons on placait des enfants m'ont dit avoir été choquées par le reportage !!!

Tant de personnes ignorent la réalité de ce milieu!!!!

Pour ceux qui ont regardé le reportage peut etre vous souvenez vous du " mais votre enfant est perturbé des qu"il vous voit?!"

Bien entendu qu'un enfant est perturbé apres avoir vu ses parents il sait qu'il ne les reverra pas d'ici au moins 15 jours !!

Mais eux ,et je le sais pour avoir eu une femme de la dass au tel au sujet d'un monsieur dont je m'occuppe et qui voit son fils qu'une heure par mois ,ils pensent que lorsqu'un enfant est perturbé apres avoir vu ses parents ,c'est parce que ceux ci crée une angoisse chez l'enfant qui ne voulait pas voir son parent !!!

ca les arrange comme ca ils peuvent justifier le placement !!!!!

Moiu aussi mes educ disaient que j'etais perturbé a chaque fois que je voyais mes parents mais bien entendu je les voulais pres de moi!!!!!!!!!!!!!

ce reportage montrait bien la réalité des choses mais il y a encore tant a dire sur le sujet, j'espere que d'autre reportages verront le jour !

Le combat est long et douloureux pour tous les parents et tous les enfants qui attendent d'etre réunis mais j'aimerai dire il faut reprendre espoir si les medias commencent a en parler , comme nous le faisons aussi a notre niveau par internet et par
des colloques etc, les citoyens seront informé de la réalité et les services sociaaux ne pourront plus se permettre tant d'abus comme ces 50 % DE PLACEMENT DISCUTABLES comme l'a confirmé Pierres Naves du gouvernement .

Soulignons aussi m le juge de bobigny qui même si il a était tres vague laisse entendre aussi que bcp de placement sont du a une mauvaise analyse de la situation etqu'il y a des erreur du a un manque de moyens et de temps etc........


Nous n'avons pas gagné la guerre mais nous avons je crois gagné une bataille ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 13:53

Reportage qui me semble aurait du faire impact, mais lorsqu'on suit le debat hors télé des TS et de ceux qui on fait filmé ce reportage (je ne parle pas des parents mais des representants) lamentable ! on va droit dans le mur.
Le principe de base partait sur de bons sentiments, et c'est deplorable de lire sur d'autres forum ce que je lis, venant des TS ou des assos.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 17:32

donne les liens
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 18:46

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/liste_sujet-1.htm

va voir le merdier tout se melange pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 19:32

j'y suis allée

oui c'est un beau bordel


en fait certains trav sociaux sont veritablement choqué car eux ne fonctionnent pas de la sorte mais ils ne veulent pas reconnaitRe que cela puisse etre vrai !!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que tant que chacun se battra contre l'autre ca ne changera riebn il faut montrer a ces travailleurs sociaux ces dossiers que nous avons et qui sont pour nous des placemenst abusisf et voir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 20:31

tu en as quelques uns de bien y ai passé toute ma nuit la bas et quelques uns sont vraiment au top, par contre j'y ai retrouvé la félée de M qui est partie de chez toi Maya321 je crois me rappelle plus m'a demolie cette p...mais le forum est bloqué sur mon dernier message et tant mieux,
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 21:28

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés 157211
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 22:35

D'une manière ou d'une autre l'enfant décidera à un moment donné s'il doit garder les liens avec son parent

Je pense que le mot "bourreau" est un peu fort

Connaissez-vous la signification du mot "bourreau" <----- personne qui TORTURE physiquement ou psychologiquement
Déjà en premier lieu et en principe le bourreau se trouve en prison.

Et franchement celà m'étonnerait que les travailleurs sociaux maintiennent le lien
Il ne faut pas tout mélanger.

Mais si le professionnel en fait une affaire personnelle effectivement l'enfant est en danger par ce travailleur social et non par son parent.
Par contre l'enfant peut subir de l'aliénation mentale par la personne ou le référent qui l'a en charge ! Ce qui se fait de plus en plus! Et l'on devrait retirer cet enfant du lieu ou il est sensé être protégé pour qu'il puisse faire lui même sa propre idée !



j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyDim 10 Juin - 23:35

a dit ca sur forum france 2 mais quelle rubrique??
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyLun 11 Juin - 3:42

J'ai crée une section dans mon blog où j'ai fait figurer des notes d'échanges sur France 2. Il y a également tout un ensemble de références qui pourraient être utiles à d'autres:

http://justice.cloppy.net/blog/?sectionid=85


prochaines émissions qui flateront probablement les services, sur ARTE, «Sans mes enfants», des années de combat:

http://justice.cloppy.net/blog/?postid=1311


les délais de toutes ces procédures sont en soi des dénis de justice.
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés EmptyLun 11 Juin - 12:01

surpris a écrit:
J'ai crée une section dans mon blog où j'ai fait figurer des notes d'échanges sur France 2. Il y a également tout un ensemble de références qui pourraient être utiles à d'autres:

http://justice.cloppy.net/blog/?sectionid=85


prochaines émissions qui flateront probablement les services, sur ARTE, «Sans mes enfants», des années de combat:

http://justice.cloppy.net/blog/?postid=1311


les délais de toutes ces procédures sont en soi des dénis de justice.


Ton combat est on ne peut plus legitime surpris et c'est toujours avec beaucoup d'interet que je lis tout ce que tu fais, malgrè ce que tu as vecu et ce que tu vis, tu restes sobre dans tout tes ecrits, honnete et tu comprends et elargi les champs de la maltraitance sans mechanceté et médisance. Tu connais mon histoire beaucoup la connaisse et tu fais parti de ceux qui respecte non pas ma personne mais l'enfant de chez moi.

Le reportage de France 2 pour moi etait au top, il ne concernait que les placements abusifs, Le debat france2 est une grosse merde, les personnes intelligentes sont a compter sur les doigts de la main que ce soit du coté social comme de l'autre coté. J'ai fais plus haut un copier coller d'un poste que je trouve lamentable surtout venant de la personne qui l'a ecrite, je n''ai plus rien dutout et ne veux plus avoir affaire a cette personne dans tout les sens du terme, beaucoup de choses sont internes dans les assos, je ne devoilerai rien ici, mais avec de tels propos comment peut on se dire qu'on lutte pour la defense de l'enfant ? j'en doute et m'alligne maintenant a tout le negatif que j'ai entendu sur cette personne, ce dernier poste est a vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés   envoyé spécial france 2 reportage sur  les enfants placés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyé spécial france 2 reportage sur les enfants placés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la revolte des enfants placés en suisse
» ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés
» LES ENFANTS PLACES ISSUES DE FAMILLES PAUVRES
» mary, ses enfants ont étés placés eux aussi
» video temoigne services sociaux maltraite les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Erreurs des services sociaux dénoncés a la telé et dans journaux-
Sauter vers: