Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyDim 24 Juin - 0:02

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=3&i=81533&t=81533


mon pseudo est justine dans lien ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyDim 24 Juin - 0:03

Auteur: en colère
Date: 21/06/2007 12:01

Il est facile d'utiliser des stats pour dire n'importe quoi! Est-ce que les chiffres disent pourquoi devient on SDF? Et bien non?

Oui statistiquement il y a environ 25% de SDF qui viennent de placement...et alors? Est-ce que le placement en est la seule raison? Que fais-tu Justine de l'exclusion économique? De l'exclusion par le logement?

Si je pousse ton raisonnement jusqu'à l'extreme arrêtons les placements pour protéger les futurs SDF et laissons les se faire maltraiter. Oui il y a certainement des abus et des ratés à l'ASE mais par pitié arretez de les descendre systématique. Dans la majorité des cas ils font bien leur boulot§




Auteur: justine repond a en colere



en colere tu dis:

Oui statistiquement il y a environ 25% de SDF qui viennent de placement...et alors?


JUSTINE TE DIS

Tu te fous de moi??????


Le placement sert il seulement a deplacer un enfant d'un milieu destructurant pour lui pour le mettre dans un autre lieu qui si lui ne le destructure pas ne le structure pas non plus???

Si le placement est mis en place il doit apporter un soutien psy a l'enfant afin que celui ci accepte et comprenne le placement , il doit l'accompagner dans un projet d'avenir ;

Si tant de jeuens deveinent sdf quand ils ont étés placés c'est tout simplement parce que ces jeunes n'ont pas su evoluer , on ne les a pas aider , on n a pas su leur donner confiance en la vie , leur donner le sourire.

EN tant qu'association nous en avons eu des temoignages d'enfants placés et qui nous disent que le foyer ne leur a rien apporté de plus que leur famille , argent volé , bagarres , influencé par les autrex ils se sont mit a faire des betises pour faire partie du groupe, personne pour les ecouter , etc...

Ces jeunes a 18 ans soit ont étés abandonnés soit n'ayant pas trouvé dans cette institution le soutien necessaire ont préferé faire leur vie , tant bien que mal..

Nous avons rencontré un jeune de 18 ans a paris , il vit sur les berges , le seul etre en qui il ait confiance ;son chien nauseabond avec qui il vit et pour qui il fait la manche !

Je lui ai dit qu'il n'a que 18 ans et peut donc beNeficier d'un contrat jeuen majeur avec l'ASE, il m'a dit qu'il en venait ; placé dans 2famdac differentes mais aussi maltraitantes l'une que l'autre et ensuite dans un foyer et que jamais il n'y retournerait qu'il preferait sa vie de clochard

Nous l'avons invité a manger au restau avec nous, il sentait mauvais mais ce qu'ul nous a conté l'etait bien plus , ce gosse placé parce qu'il devait l'etre (sa mere le frappait violemment)n'a pourtant pas été protégé par la protection de l'enfance

Voilà , ca peut vous deplaire mais c'est la réalité , ces cas là il ne faut pas les oublier , ce sont des vies humaines , alors dire que le placement est parfois un echec c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
crista

crista


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyDim 9 Sep - 23:09

voila moi crista se que je pensse ,deja je pensse que je ne suis plus la meme mere ,il y a quelque chose qui c'est endormi en moi ,sa été un tel choque pour moi et mes enfants surtout quand on est encore pettie , on n'est sans défence on est obligé d'écouté les famille d'acuiel ,allors pour moi la protection a l'enfance c'est de la foutese et un echec total,ceux qui travail dans se metier pourrait au moins ecouté leur coeur et pas ecouté leur cour appris par coeur ,je comprend tres bien se jeune il prefere etre seule comme sa il est sur qu'il ne se fera plus embété
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyLun 10 Sep - 22:57

OUI CRISTA TU AS TOUT COMPRIS

Je pense que semblablement a ce jeune j ai reussi ma vie une fois sortie de la protection a l enfance , sinon que serai je devenue?

Toi crista tu dois te battre et reprendre confiance en toi , ne pas te laisser faire , entends tu ne te laisse pas faire , n aies pas peur de t'exprimer , si tu n as pas peur de parler de ce que tu ressens tes enfants te suivront, ils n auront plus peur non plus!

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyMar 11 Sep - 13:47

d'après ce que je sais, documenté par le SAMU social et des sociologues, les jeunes SDF, ce sont:
- 1/3 issus de la DDASS
- 1/3 issus de familles (qui n'ont pas été aidés par la DDASS)
- 1/3 de jeunes issus de l'immigration

en tout, entre 50 et 100 000 jeunes à la rue. pour plus de détails, "les jeunes SDF et la rue (ou au bout d'être énervé)" de Jacques Guillou, sociologue.


à lire sur l'Express, "Jeunes perdus sans collier"

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/exclusion/dossier.asp?ida=434132


mais plus intéressant sur le moment, ça vient de paraitre: "Voleurs d'enfants" aux éditions du geai bleu, à Lille. bientôt en librairie, il est aussi possible de commander en téléphonant à l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés EmptyMer 12 Sep - 1:03

oui 1/3 des jeunes sdf sont issus de la dass et pourtant quand tu vas sur un forum d'educ spé et que ti le leur dis ils te disent que non ce n'est pas vrai .

Dans le social , ils refusent de regarder ces chiffres et d y accorder une quelconque importance

helas................
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty
MessageSujet: Re: ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés   ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'ils pensent du devenir des enfants placés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages de parents d'enfants placés-
Sauter vers: