Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 mary, ses enfants ont étés placés eux aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 24 Avr - 9:00

bonjour,

Mes filles et moi avont connu plusieurs enfers aussi, celui de la violence familiale, celle de l'ase, et celle de la justice.

le JE a été saisi par les services sociaux suite à une dénonciation de mes ex beau parents.

A cette époque YP nous tapés et moi très forts (multiples fractures perte de l'audition ect...) j'ai décidé de le quitter et de porter plainte (chose que j'ai fait, et il a été condamné prison + dommage intéret).

Mais le temps que je le quitte mes ex beau parent avec l'aide de yp, ont fait intervenir un assistant social pour faire constater que j'étais dépressive (il y avait de quoi) et que je ne pouvais pas bien m'occuper de mes enfants.

Je précise que 2 de mes filles n'étaient pas ces filles , et ma petite 3ème venait de naitre.

effectivement je n'étais pas au mieux de ma forme......

bref , mais enfants ont été placés, je me suis retrouvé parfois avec seulement 1h de droit de visite à l'ase avec des alcoolo et des violeurs...et lui avait plus de droit que moi malgrès sa condamnation pour violence....

aujourd'hui seul ma grande L est toujours placée, un foyer me la détruite; Je n'ai pas d'autre choix que de la laisser placé et ce en accord avec le Juge ma fille et moi. Nous avons vécu la rupture des liens, pendant 8 mois consécutifs, e 1 ans avec le nom respect de nos droits visite et hebergement, et ce malgrès l'intervention du Juge pour enfants. Le foyer trouvait toujours une bonne excuse pour ne pas me la présenter, et a manipulé ma fille contre moi (faits avérés). Ils allaient jusqu'à inviter le we ma fille et d'autres enfants chez eux . Il se trouve que ma L.... fait de l'équitation et qu'une éduc avait un centre équestre....c'était bizance pour ma fille, et on lui disait que je ne pouvais pas venir la chercher...

Maintenant , j'ai déménager, et ma fille est très bien prise en charge, j'ai a faire a une équipe éducative qui me tel chaque semaine pour me donner des nouvelles, la référente ase est très bien aussi et n'ai pas dupe de la situation passée, . Actuellement L ne fait rien à l'école , fugue, est agressive.....c'est très dur de voir ce gachis et dire que l'on appelle ca la protection de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 24 Avr - 11:31

BONJOUR MARY

Comme tu le vois j'ai mis ton témoignage ici .

Je voulais savoir combien de temps tes filles ont elles étés placées et pour quel motif exactement?

La depression est cela?

Ta grande est toujoUrs placée et le souhaite apparemment, à cet âge elles ont souvent besoin d'indépendance, je pense qu'en effet le placement a du détruire qualque chose entre vous , mais crois moi avec le temps quand elle sera sorti de tout ça elle reviendra vers toi ...........


Quelles sont les relations entre tes deux plus jeunes filles et leur grande soeur se voient elles régulièrement?

tES FILLES étaient placés dans quel genre d'institution?
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 24 Avr - 11:42

Autre chose qui m'interesserzi de savoir , tu dis que tu as déménagé et que maintenant ta grande est mieux prise en charge , ça veut dire que lorsque tu as demenagé elle a été mise dans un autre foyer je suppose pres de toi?

Ils ne t'ont posé aucune objection a ce déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMer 25 Avr - 9:33

en fait, j'ai eu un accident de voiture,est mes enfants ont été placé, mais suite a la dénonciation de mes exbeau parents.

le placement a duré 2 ans, quant à ma grande elle est revenue aussi, mais le retour ne sait pas bien passé...unretour ca se prépare, donc les repères n'ont pas pu se reprendre orrectement.

J(ai déménageé en passant un concours, comme ca je n'ai pas été ennuyé par la justice.... et ma fille est a 15km de moi
Revenir en haut Aller en bas
ptitelolo91700

ptitelolo91700


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMer 25 Avr - 11:15

c'est ****** on encore detruit la vie d'une enfant, t inquiete on te soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMer 25 Avr - 14:05

Bonour Mary,

Bienvenue parmi nous ...

Eh oui le ravage de ceux qui "oeuvrent à la protection des enfants" ...

Bien sûr qu'un retour en cellule familiale se prépare .... A croire que pour eux, ce sont des objets que l on déplace ....

Bon courage, nous sommes tous avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 10:29

re bonjour a tous et toutes (absences cause maladie)

de mon retour de l'hopital, j'ai été prevenue par ma fille L qui ne me parle que pour me provoquer ou me demander des autorisations....je vais faire cours.

Elle m'a tel pour me dire qu'une prof lui avait proposé de partir 1 mois en aout au maroc avec elle.

Je ne la connais pas, le foyer n'étais pas au courant, moi j'ai fait une main courrante en gendarmerie et je vais faire une interdiction de sortie de térritoire ;

je voulais votre avis sur ce type de propostion, moi perso, je ne crois pas à la gentillesse de cette prof, qui ne m'a pas contacté ni le foyer, ni évoquee quelquonque financement et condition de séjour......

Je me demande si ces enfants, elle a 16 ans, ne sont pas la proie idéal de certain réseau...

je suis peut etre parano mais venant de la part d'une prof cela me parait vraiment étrange. Ma fille m'a dit que je n'avais pas à la contacter, qu'elle partait avec elle dans sa famille au maroc!!!

evidement le foyer se renseigne et prévient le juge pour comme moi une interdiction de sortie de térritoire exceptée avec moi ou eux

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 11:20

Perso., je trouve cela suspect, sans vouloir être parano, également.

Il y a des prof. excellents qui peuvent prendre un ou une de leur éléve en estime et veulent faire plus que leur rôle pédagogique. Simplement, ce type d'enseignant, je pense, se serait manifesté et t'aurait contacté ou aurait parlé de ce projet au foyer.

Ce qui m'inquiète (et ce pour avoir eu un exemple familial) c'est que ta fille a 16 ans et a la majorité dîte sexuelle.....

Je reste persuadée que tu as très bien fait d'interroger le foyer de ta fille et de prendre les mesures nécessaires pour l'interdiction de sortie du territoire....

La "pillule" risque d'être dure à faire avaler à ta fille ; simplement du dialogue et de l'amour devraient lui permettre de comprendre, dans un laps de temps +/- court, que ton action et celle du foyer sont faîtes pour la protéger et non pas pour l'embêter.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 18:28

merci cocotte le foyer m'a dit la meme chose que toi et contact le collège demain, et en plus de la majorité sexuellle le mariage est légal à 12 ans au maroc (j'ai de la famille qui vit a casa que j'ai contacté et qui m'a supplié presque de ne pas ceder quitte à me mettre ma fille à dos)

demain le foyer et la gendarmerie contact le collège, en fin de compte après enquete des éduc se serait la principal du collège!!!!

bref salle journée car j'aime ma puce et en lui disant non je me là met à dos mais je veux juste la protéger

merci cocotte de m'avoir rassurer
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 19:58

moi aussi je pense que tu fais bien de prevenir le juge, ta fille va t'en vouloir ca c'est sur mais aimer son enfant c'est le proteger même si il doit nous hair pour cela .

En grandissant elle comprendra puis si le foyer agit comme toi elle verra bien que ce n'est pas de la paranoia de ta part mais bien une inquietude generale donc qui a des fondements !

Il se peut que cette principale soit simplement tres gentille mais dans le doute j'aurai réagi comme toi !!

Tu sais j'ai été placée en foyer moi aussi j'ai connu des gens majeure je suis partie au 24 h du mans avec un homme de 21 ans j'avais 16 ans , je suis sortie avec un flic j'avais 16 ans et demi ,je decouchais du foyer ma mere s'inquietait bcp et voulait même a un moment porter plainte contre le pere de ma fille qui avait 27 ans quand j'en avais 17 !

J e lui en voulais de se meler de ma vie sans cesse elle m'agacait mais avec le temps en grandissant j'ai tout compris je suis là pour elle des qu'elle en a besoin maintenant !!!!!!!!!

Un conseil même si elle s'enerve dis lui que tu l'aimes dis lui que malgré sa violence vis a vis de toi tu ne cesseras jamais de l'aimer , elle se moquera ou pleurera mais au moins elle sera que tu l'aimes malgré tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 21:47

mercie sincerement de vos messages de soutien, le choix est dure pour moi de dire non à ma fille, mais je veux juste la protéger, et croyais moi les filles elle est ds un exellent foyer qui me tiens au courrant de tout et respect mon autorité. il n'y en a pas bcp , je pense meme que ce soit exeptionnel, surement que mon metier favorise les réactions et le respect???? mais ca ne fait pas tout des fois je suis dans l'impuissance car ca me touche de trop pres; l'affecte est la.

bref je l'aime et j'ai peur pour elle, j'ai lu ton histoire lenaika et je reste sans mots sans voix ! je ne sais pas quoi te dire ou en penser , a part ta force et le courage d'exprimer ta douleur,moi je ne l'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 22:29

quoique le vent hurle jamais la montagne ne ploie devant lui .

Alors j'ai arreté de hurler ma colere j'ai pris le courage de passer pour une folle et j'ai commencé a parler de moi car je mérite qu'on m'écoute , j'avais pas le droit de souffrir de la sorte et que les adultes me protegent pas quand je parle je dérange certains , mais c'est tant mieux apres des années a pleurer a rester immobile prostré seule a detester le monde j'aime ce monde mais je ne me sens plus inferieur a lui non , je veux qu'on m'écoute que les soi disant professionnel me regarde bien dans les yeux quand je leur dit ce que j'ai subi et qy'ils se rendent compte de la consequenec de leur acte qu'ils aient conscience d'avoir des vies entre les mains !!!

Mon ancienne educatrice je pense a compris que ce que je disai était vrai je pense qu'elle ne doit pas toujours se sentir très bien!!

Je n'en suis même pas contente non je suis forte mais triste aussi , triste car je sais d'autres souffrent encore ety souffriront encore et cela je ne le supporte pas!!!

Ta fille tu la retrouveras patience .............
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyDim 6 Mai - 23:40

tu sais que bonheur maintenant n'est plus dans le prés!!!!!

je t'entends mais j'ai peur pour elle , j'ai une chande énorme de faire ce metier on me le dit pas mais je l'ai compris !!!
en mp je pourrais peut etre et je dis bien peut etre te faire récupere ton dossier mais je veux pas te donner de faux espoirs, mais on peux toujours tenter
Revenir en haut Aller en bas
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyLun 7 Mai - 11:33

Mary,

L'amour est plus fort que tout .....

Aussi dur que cela risque d'être, laisse faire le temps, n'arrête pas de "l'énerver" en lui disant que tu l aimes plus que tout et que tu ne veux que son bonheur.

Crois moi, ton amour, votre amour finiront par triompher .... I love you

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyLun 7 Mai - 21:11

SUIS D ACCORD AVEC LA COCOTTE Agace là de mots tendre, l'amour, cette chose que les etre oublient de concevoir comme le remede a tout, c'est cela qui te la ramenera quoi qu'elles en soient les raisons ,ta fille te reviendra si tu continues de l'aimer malgré son rejet!
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 8:20

lorsque je l'a rencontrai à son foyer (le nouveau) nous mangions ensemble, et devant les éducs elle etait provoquatrice et ce croyait ds la toute puissance. Mais ca n'a pas fonctionné, personne ne lui a donné raison . Avant aucun de mes droits était respectés, là rien ne se fait sans mon autorisation , que ce soit du medecin au vacances et aux autorisations de sorties le mercredi apres midi !!!

Bref, le projet et de luis faire comprendre que je suis sa mère, et que c'est moi qui décide (contrairement à avant ou tous mes droits étaient bafoué)

Ces derniers 6 mois je lui tel chaque semaine, essayé de lui parler ect...rien n'y faisait, bien au contraire, plus j'avancé vers elle plus elle en jouait!

Alors nous avons mis au point une statégie, avec l'ase et le foyer. Ca va vous paraitre dure mais ca marche , je n'y croyais pas non plus et incapable de le faire.

Ne plus la contacter (bien évidement je contacté les éduc toutes les semaines pour prendre de ses nouvelles mais en douce)

et bien là, elle tel chaque semaine pour des prétextes simplistes (genre je voudrais récuperer mon pull!!! ou plus inquiètant le Maroc) mais elle recherche la prise de contact.....et ca vient d'elle....

au tel je reste très calme et comme vous dite je lui faits bien passer mes messages d'amour pour elle ...sauf que là avec le maroc elle y a était fort ! et lui non a été dure pour moi ! mais j'ai argumenté mon refus et les éducs me soutienne ds mon raisonnement!


ps : juste pour en rire (ca fait du bien des fois) la drnière fois qu'elle a eu sa soeur au tel elle lui faisait écrire toute une liste de ce qu'elle voulait (pull pantalon qu'elle a déjà recuparés d'ailleurs!!!) et sa soeur de 11 ans lui a repondu : tu veux pas venir chercher ton lit, ton bureau et ton armoir pendant que tu y est !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocotte

La cocotte


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 10:11

Je crois que vous avez la chance d'avoir une équipe éducative au sein du foyer qui prend son rôle à coeur, comme cela dervait être partout le cas d'ailleurs....

Allez, continue de l embêter, la harceler avec tes mots doux ... en fait, elle commence à en redemander....

L AMOUR FINI TOUJOURS PAR GAGNER ...
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 11:05

La cocotte a écrit:
Je crois que vous avez la chance d'avoir une équipe éducative au sein du foyer qui prend son rôle à coeur, comme cela dervait être partout le cas d'ailleurs....

Allez, continue de l embêter, la harceler avec tes mots doux ... en fait, elle commence à en redemander....

L AMOUR FINI TOUJOURS PAR GAGNER ...

et je te promets que c'est vraiment bon de se reposer sur une bonne equipe, j'en ai une moi ici pour ma tite, pas l'ase lol, nan de toute facon j'aurais fais appel au jugement pour changer, suis suivie par la sauvegarde, et c'est vrai qu'il y a des choses que je ne saurais pas faire sans eux.
Connaissant mary et son histoire (lol), la petite est entrain de se chercher et s'en prend donc a ceux qui l'aime comme tout enfant normale, elle se cherche et te cherche, voit jusqu'ou elle peut "te manipuler", ne reve pas tous je dis tous les enfants sont ainsi, je pense que tu as raison en faisant un peu semblant de ne pas t'interesser a elle (attention semblant hein comme dans ton texte, pas d'appel tel etc), laisse la revenir a toi toute seule, pas de force, ca servira a rien, t'agis comme il faut les educs etc aussi, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas qu'il n'y ai pas le declic a un moment ou a un autre sunny
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 13:08

Je pense qu'en effet tu es tombé sur une bonne equipe cette fois , il y en a de bons foyers aussi et je te remer ie de le dire .

La stratégie a du être dure a mettre en place pour toi j'imagine que tu devais te tordre les mains pour ne pas lui tel mais ça ne m'étonne pas que cela marche ,d'après tout ce que tu m'as raconté on sent bien que ta fille même si elle t'en veut t'aime , et je te l'avais déjà dit sur le forum de patou tu es sa mere a qui peut elle faire tout subir en etant sure de garder tout son amour,

- a sa mere bien sûre

elle te veut forte elle veut etre sure que tu peux la proteger alors elle te teste !!!

Ta plus jeune a de la répartie ça promet pour plus tard en attendant ça m'a bien fait rire et j'en avais besoin !!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 13:55

ooui ok a foncons mais la loi est ma loi est je doit flechir, mon resau
Revenir en haut Aller en bas
josy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2007

mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 18:04

bonjour, je viens de lire un peu tout les témoignages, çà m'attriste toujours autant de voir autant d'enfants soit battus, soit retirés de leur famille , j'ai du mal de croire encore en cette justice
je voudrais simplement vous souhaiter du courage car il en faut et vous dire que je soutiendrais toujours toutes c'est mères qui se battent pour que leurs enfants leurs soit rendu car c'est quand eux qui tringle le plus dans tous çà en espèrant que pour eux il n'y ai pas trop de séquelle je suis moi meme maman de trois enfants et je sais très bien de quoi je parle
bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 18:24

merci jozy , moi aussi maman de 3 enfants ! mais tu sais rien qu'à nous lire nous sommes des vraie desperate housewifes !!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mary
Invité




mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi EmptyMar 8 Mai - 18:34

de patou ( votre copier coller je n'y arrive pas lol)


je te promets que c'est vraiment bon de se reposer sur une bonne equipe, j'en ai une moi ici pour ma tite


mary

sans les autres et des personnes saines et de confiances ont ne peut pas y arriver!!!!! comme dit patou il faut savoir se reposer sur une équipe!

moi les filles vous savez très bien ce que je Fais comme metier mais ds ma vie, dans mon coeur c'est différent j'ai besoin des autres et je les respecte, bonN patou connait nos coups de geule mais patte blanche a force ca suffit , il faut mieux s'agacer entre nous que devant un juge

meri à toutes de votre soutien pour ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty
MessageSujet: Re: mary, ses enfants ont étés placés eux aussi   mary, ses enfants ont étés placés eux aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mary, ses enfants ont étés placés eux aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages de parents d'enfants placés-
Sauter vers: