Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Affaire sofia et paul

Aller en bas 
+4
ildou
fantassin-06
lenaika
Sofia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimine00




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 10:50

lenaika concernant totalitarisme est un peu exagéré a mon gout mimine ce n'est pas de moi ! je n'ai fait que répondre à fantassin_06
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:18

j'ai changé les noms de l'enfant et des villes et de la juge ainsi que la photo , j'espere que de cette facon là je satisferait tout le monde en effet il me semble pas necessaire de nommer les protagonistes de cette histoire .

Mais une precision un forum est un lieu ou chacun est libre de venir s'exprimer , comment puis je interdire a une personne de venir parler de son histoire je ne vois pas en quoi je suis responsable des propos des gens tant qu'il ne sont pas menacant ou vulgaire
.
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
UN GAMIN DE PARIS

UN GAMIN DE PARIS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:47

lenaika a écrit:

Mais une precision un forum est un lieu ou chacun est libre de venir s'exprimer , comment puis je interdire a une personne de venir parler de son histoire je ne vois pas en quoi je suis responsable des propos des gens tant qu'il ne sont pas menacant ou vulgaire
.

en ta qualité d'administratrice, fais comme moi, sur mon forum où les écrits sont totalement libres, l'accès est très réservé : un dérapage et le posteur devient inactif...........c'est de la dictature il est vrai mais de la dictature dirigée lol! les gens de bonne volonté sont les biens venus dans notre forum : je filtre juste les "parasites" et come cela nos posteurs peuvent parler en toute liberté et en sachant surtout que leurs propos ne seront pas copiés-collés à de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respectdesfamilles.com
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:38

Citation :
Il n'a aucun pouvoir de décision. Quoiq'il arrive, c'est l'autorité parentale ou l'autorité judiciaire qui pose les décisions. Objectivement, l'autorité administrative ne fait que se soumettre à l'une ou à l'autre des deux autorités.

Vous m'expliquerez alors pourquoi de nombreux parents qui on t l'AUTORITE PARENTALE sont obligés de se battre pour la faire respecter.

Vous citez des textes qui ne SONT que rarement APPLIQUES .
Le contradictoire... laissez-moi rire,je pense que ça n'existe que dans les textes pas dans la réalité.

Et je crois qu'il est inutile d'essayer de discuter plus avant avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:25

lenaika a écrit:
j'ai changé les noms de l'enfant et des villes et de la juge ainsi que la photo , j'espere que de cette facon là je satisferait tout le monde en effet il me semble pas necessaire de nommer les protagonistes de cette histoire .

Mais une precision un forum est un lieu ou chacun est libre de venir s'exprimer , comment puis je interdire a une personne de venir parler de son histoire je ne vois pas en quoi je suis responsable des propos des gens tant qu'il ne sont pas menacant ou vulgaire
.


Ton forum est privé Charlotte, maintenant en ton absence, je serais la pour faire regner l'ordre. La moderation est obligatoire ma tite, meme si ce n'est pas vraiment ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:05

fantassin-06 a écrit:
- amalgame sur le passé du juge. Où le problème se situe dans la compétence de celui ci et dans ce cas cela se règle via le conseil supérieur de la magistrature, où il existe des failles dans le dossier et cela se règle en appel... Les amalgames entretenus jettent le discrédit sur la justice

euh... à nanterre, il y a eu trois dossiers baclés par les mêmes juges et le même avocat or ce sont trois enfants et familles différentes. le problème est donc du côté de Nanterre.

la justice, ça ne marche pas, les groupes de recherche les plus compétants l'ont démontré et l'actualité nous le montre très régulièrement.


plus loin, vous dites aussi qu'on ne peut pas faire de parallèle avec des périodes telles que sous le reich.

moyennant quelques références, Hannah Arend, Michel Foucault, Salas, etc, on démontre sans grande difficulté que le dispositif de la protection de l'enfance est un micro système totalitaire du point de vue de ceux qui sont sous le joug des décisions - l'arbitraire - du juge.


évidemment, certains points de vues peuvent facher les travaileurs sociaux et certains juges. mais il y en a que ce genre de prpos et écrits ne surprend pas du tout.

allez dans mon blog et fouinez. dans un article de la Croix, des juges ont même affirmé qu'ils se mettre parfois en marge de la loi (faute de temps, de moyens d'investigation, la faute à la gastro, etc, etc).
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:58

je t'invite surpris- a mettre les articles que tu estimeras etayer tes dires -sur mon forum .

je te demanderai simplement d'y enlever les vrais noms et lieux .........

merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
fantassin-06




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:18

surpris a écrit:
la justice, ça ne marche pas, les groupes de recherche les plus compétants l'ont démontré

Je serais curieux de voir ces travaux. Avez vous des références ? Le système judiciaire est loin d'être parfait mais il est le seul pour l'instant qui permet de protéger les citoyens du totalitarisme.

surpris a écrit:
plus loin, vous dites aussi qu'on ne peut pas faire de parallèle avec des périodes telles que sous le reich.

La référence au Reich ! Avons nous mêmes représentations de l'histoire ?
voir ici
voir ici
voir ici
voir ici
voir ici

surpris a écrit:
moyennant quelques références, Hannah Arend, Michel Foucault, Salas,

Vous parlez bien d'Hannah Arendt (avec un "t"), sioniste exilée aux états unis, fervente admiratrice de Heidegger (connu pour son soutien au parti nazi) Tout deux se sont fait remarquer pour leurs ambiguïtés de positionnement autant sur le plan moral que politique. De Michel Foucault qui a signé "la « Lettre ouverte sur la révision de la loi sur les délits sexuels concernant les mineurs " en 1977 se positionnant du même coup pour une dépénalisation de toutes relations consenties entre adultes et mineurs de moins de 15 ans.
En ce qui concerne Salas je suppose qu'il s'agit de Denis.... Bizarre de s"appuyer sur un ancien magistrat et actuellement chargé de la formation et de la recherche à l'École nationale de la magistrature.

Pour ce qui est de l'aveu de certains magistrats qui admettent se mettre en marge de la loi, je rejoins leur avis mais ce n'est pas une question de personnes qui trainent une gastro ou autre. Il n'y a réellement pas les moyens mis à disposition pour soutenir une protection de l'enfance efficiente d'un pays qui se veut civilisé.

Pourtant les besoins sont énormes en terme d'effectif, de finance, de lieu d'accueil.... La somme des dysfonctionnements ne font pas pour autant un régime totalitaire. Les réflexions sont importantes de nos jours pour le respect des droits des familles, des droits des enfants tant sur le terrain que dans les centres de formation. Les avocats sont de plus en plus présents dans les salles d'audience des juges des enfants. Les choses bougent....

Maintenant, il est facile ( voir démagogique ) de tirer à boulet rouge sur ceux qui sont sur le terrain en s'appuyant sur certaines situations singulières qui posent problèmes ( Ce sont plutôt les pouvoirs politiques qu'il faut interpeller ). Je vois au quotidien beaucoup plus de situations d'enfant en situation d'abandon, de maltraitances physiques et/ou psychologiques que d'abus... L'enfance en danger ou en risque de l'être, c' est la vocation première de la protection de l'enfance et ceci à partir de situation difficile dans les familles.

Maintenant en restant objectif, il est évident que le système génère aussi des maltraitances institutionnelles. et c'est dans ce sens que le forum de Lenaika est pertinent. Mais à raisonner de façon irresponsable cela décridibilise totalement le fond des revendications, ceci ne favorise pas l'échange, l'écoute et la prise en compte de cette problématique et surtout celà peut amener à la fermeture pur et simple de cet espace de parole.

Alors un peu de décence et de respect. C'est la base de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantassin06.free.fr/
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 1:26

Malgrè que je ne cautionne pas le terme SS etc, surpris est pour moi une personne de grandes qualités, très ouvert avec beaucoup de bonnes idées, le connaissant d'ailleurs je peux me permettre de dire cela, maintenant sa souffrance est enorme, et je ne lui dirais pas de ne pas ecrire ce qu'il a envie d'ecrire, je suis moi meme née en frontiere allemande, et dans cette histoire ss etc ne me font pas d'effet, c'est juste ceux qui sont morts qui me rendent tristes les autres rien a battre.

Quand au forum de lenaika, je pense qu'elle devrait en avertir tout ses membres et le mettre en privé, ainsi, quelque part, je ne denonce pas qu'on ne se meprenne, elle sera couverte en tant que webmaster. Un forum privé a d'autres avantages qu'un forum ouvert a tout public. Je suis webmaster et lorsque ca ne va pas, n'hesite pas a remettre les pendule a l'heure. Prenez tout de même en consideration que lena est novice, que ce forum est parti d'une bonne pensée et d'une lutte pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:20

fantassin-06 a écrit:
surpris a écrit:
la justice, ça ne marche pas, les groupes de recherche les plus compétants l'ont démontré

Je serais curieux de voir ces travaux. Avez vous des références ? Le système judiciaire est loin d'être parfait mais il est le seul pour l'instant qui permet de protéger les citoyens du totalitarisme.

vous les trouverez sur GIP Recherche Justice.

l'ouvrage le plus clair est celui qui s'intitule "responsablité des magistrats".

je peux même être très précis et ce livret confirme: lorsque les jugements sont à execution provisoire, ils ne sont pas suspendus par la procédure d'appel, c'est le cas chez le juge pour enfant où il n'y a donc pas de voie de justice.

on peut bien faire appel mais l'audience et l'arrêt n'interviennent que des mois plus tard, alors la situation de l'enfant a déjà changée.

après l'audience auprès de la CA un quelconque élément nouveau permet au juge pour enfant de recouvrir et de ne pas prendre en compte l'arrêt e la CA.

ça vous va?


> protéger les citoyens du totalitarisme.

pardon? si le juge du siège est un malade, vous êtes sous le joug de ses décisions arbitraires.


fantassin-06 a écrit:
surpris a écrit:
plus loin, vous dites aussi qu'on ne peut pas faire de parallèle avec des périodes telles que sous le reich.

La référence au Reich ! Avons nous mêmes représentations de l'histoire ?

l'une de mes deux momes a disparue après avoir été maltraitée dans un camp... une maison d'enfant de l'OSE France, à Taverny, dans le val d'Oise.

par le passé, pour ceux qui restaient, l'un ou certains des leurs disparaissaient.

il est possible de percevoir aujourd'hui encore ces disparitions même si les enfants ne partent plus pour les camps de la mort.


fantassin-06 a écrit:
surpris a écrit:
moyennant quelques références, Hannah Arend, Michel Foucault, Salas,

Vous parlez bien d'Hannah Arendt (avec un "t"), sioniste exilée aux états unis, fervente admiratrice de Heidegger (connu pour son soutien au parti nazi) Tout deux se sont fait remarquer pour leurs ambiguïtés de positionnement autant sur le plan moral que politique. De Michel Foucault qui a signé "la « Lettre ouverte sur la révision de la loi sur les délits sexuels concernant les mineurs " en 1977 se positionnant du même coup pour une dépénalisation de toutes relations consenties entre adultes et mineurs de moins de 15 ans.

Hannah Arendt est une philosophe allemande qui a décrit le système totalitaire sous le Reich et sous la grandiose période française Vichyiste...

Michel Foucault donnait des cours au Collège de France, l'une de nos plus grandes institutions.


fantassin-06 a écrit:
En ce qui concerne Salas je suppose qu'il s'agit de Denis.... Bizarre de s"appuyer sur un ancien magistrat et actuellement chargé de la formation et de la recherche à l'École nationale de la magistrature.

non, rien d'anormal. je vous disais bien que je me référais à des travaux de groupes de recherches, des chercheurs, des philosophes, des historiens, des hommes de droit, etc, réputés et consituant la référence en leur domaine.


fantassin-06 a écrit:
Pour ce qui est de l'aveu de certains magistrats qui admettent se mettre en marge de la loi, je rejoins leur avis mais ce n'est pas une question de personnes qui trainent une gastro ou autre. Il n'y a réellement pas les moyens mis à disposition pour soutenir une protection de l'enfance efficiente d'un pays qui se veut civilisé.

Pourtant les besoins sont énormes en terme d'effectif, de finance, de lieu d'accueil....

peut être faudrait-il envisager de contrôler l'existant et de sévir, certaines associations sont clairement à la dérive, ça pourrait de suite fonctionner mieux.


fantassin-06 a écrit:
La somme des dysfonctionnements ne font pas pour autant un régime totalitaire. Les réflexions sont importantes de nos jours pour le respect des droits des familles, des droits des enfants tant sur le terrain que dans les centres de formation. Les avocats sont de plus en plus présents dans les salles d'audience des juges des enfants. Les choses bougent....

vous êtes naïf.


fantassin-06 a écrit:
Maintenant, il est facile ( voir démagogique ) de tirer à boulet rouge sur ceux qui sont sur le terrain en s'appuyant sur certaines situations singulières qui posent problèmes ( Ce sont plutôt les pouvoirs politiques qu'il faut interpeller ). Je vois au quotidien beaucoup plus de situations d'enfant en situation d'abandon, de maltraitances physiques et/ou psychologiques que d'abus... L'enfance en danger ou en risque de l'être, c' est la vocation première de la protection de l'enfance et ceci à partir de situation difficile dans les familles.

à partir de situations supposées difficiles dans les familles...


fantassin-06 a écrit:
Maintenant en restant objectif, il est évident que le système génère aussi des maltraitances institutionnelles. et c'est dans ce sens que le forum de Lenaika est pertinent. Mais à raisonner de façon irresponsable cela décridibilise totalement le fond des revendications, ceci ne favorise pas l'échange, l'écoute et la prise en compte de cette problématique et surtout celà peut amener à la fermeture pur et simple de cet espace de parole.

Alors un peu de décence et de respect. C'est la base de la communication.

vous êtes qui, vous, pour juger et envisager de faire fermer un forum car certains points de vues vous dérangent?

là, ce sont des journalistes qui rapportent combien tout cela marche mal:

Affaire  sofia et paul - Page 2 EnTemps

Affaire  sofia et paul - Page 2 Couac
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:31

ildou a écrit:
Un forum privé a d'autres avantages qu'un forum ouvert a tout public. Je suis webmaster et lorsque ca ne va pas, n'hesite pas a remettre les pendule a l'heure. Prenez tout de même en consideration que lena est novice, que ce forum est parti d'une bonne pensée et d'une lutte pour la bonne cause.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se permettre d'étaler des articles de presse ainsi que diverses opinions dérengeantes en place publique.

tennez, là il était question d'holocauste dans les dépèches:

Rage et abattage de chiens en Chine
Condamnés pour revente de batraciens

« C'est de l'holocauste ! »
VESOUL (AFP), 11 novembre 2005 - Quatre hommes ont comparu devant le tribunal de grande instance de Vesoul pour la revente de plusieurs milliers de grenouilles à des restaurateurs et des particuliers de la région.

http://justice.cloppy.net/blog/?sectionid=24


ce qu'on peut dénoncer et employer lorsqu'il s'agit de grenouilles doit pouvoir être employé lorsqu'il s'agit d'enfants, de leur situation, de leur avenir et de leur famille.


mais fantassin peut ne pas être d'accord.

à ce moment là on ne fait pas fermer un forum mais on discute, on s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:31

surpris a écrit:
ildou a écrit:
Un forum privé a d'autres avantages qu'un forum ouvert a tout public. Je suis webmaster et lorsque ca ne va pas, n'hesite pas a remettre les pendule a l'heure. Prenez tout de même en consideration que lena est novice, que ce forum est parti d'une bonne pensée et d'une lutte pour la bonne cause.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se permettre d'étaler des articles de presse ainsi que diverses opinions dérengeantes en place publique.
tennez, là il était question d'holocauste dans les dépèches:

Rage et abattage de chiens en Chine
Condamnés pour revente de batraciens

« C'est de l'holocauste ! »
VESOUL (AFP), 11 novembre 2005 - Quatre hommes ont comparu devant le tribunal de grande instance de Vesoul pour la revente de plusieurs milliers de grenouilles à des restaurateurs et des particuliers de la région.

http://justice.cloppy.net/blog/?sectionid=24


ce qu'on peut dénoncer et employer lorsqu'il s'agit de grenouilles doit pouvoir être employé lorsqu'il s'agit d'enfants, de leur situation, de leur avenir et de leur famille.


mais fantassin peut ne pas être d'accord.

à ce moment là on ne fait pas fermer un forum mais on discute, on s'explique.

Je te rassure, moi non plus je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
fantassin-06




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:10

Pour Surpris

Citation :
vous êtes qui, vous, "le fantassin", pour juger et envisager de faire fermer un forum car certains points de vues vous dérangent?

Je ne parle pas de moi, je ne fait pas preuve d'autant d'égocentricité. Mais assimiler les travailleurs sociaux à des groupes de triste renommé durant l'histoire du milieu du siècle dernier peut être assimilié à de la diffamation et condamné. Quant à la fermeture d'un site je ramènerais à ce lien ( voir ici )

je cite:
"Si vous voyez un forum qui semble contenir des éléments illégaux (téléchargements, racisme, pornographie...)....Si les faits sont averés, le forum sera immédiatement supprimé sans préavis et sans possibilité de restauration ultérieure par l'administrateur fautif."

et ce lien ( voir ici )

Pour annah arendt, elle a bien été l'amante d'heidegger connu pour ses rapports ambigüe avec le parti nazi....

Michel Foucault quant à lui a bien signé une lettre ouverte étayant pour la dépénalisation des actes pédophiles...

je ne reviendrais sur la pauvreté de votre argumentation qui ne font que relever votre incapacité à vous saisir de la contradiction de manière constructive. Je vous laisse donc dans votre suffisante ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantassin06.free.fr/
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:37

fantassin-06 a écrit:
Je vous laisse donc dans votre suffisante ignorance.

laissez, laissez donc.

il est étrange que seul des travailleurs sociaux aient pu et auraient le droit de s'emparer de ce qui s'est passé au début du siècle dernier, que eux seuls, en bon révisionistes, nous aient pondu de grandioses théories leurs permettant d'abuser impunément de nos enfants et que nous, parents, n'ayons pas droit à la contestation.


lisez "Internat et séparations" de Richard Josefsberg. page 42:

"la séparation pour sauver des vies

A partir de 1932-1933, de nombreuses familles juives d'Europe de l'Est.."

et aujourd'hui, 2007, je peux vous démontrer que ce Monsieur travaille comme en 42, sous Vichy.


portez donc plainte si de tels écrits vous posent un problème, Richard Josefsberg lui même n'a pas osé.


fantassin-06 a écrit:
je ne reviendrais sur la pauvreté de votre argumentation qui ne font que relever votre incapacité à vous saisir de la contradiction de manière constructive. Je vous laisse donc dans votre suffisante ignorance.

désolé si mon argumentation - et celles que d'autres soutiennent - ne vous flate pas. vous seriez donc environ 800 000 dans le monde de l'action sociale et vous seriez tous absolument merveilleux et sain d'esprit!


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:57

fantassin-06 a écrit:
Pour annah arendt, elle a bien été l'amante d'heidegger connu pour ses rapports ambigüe avec le parti nazi....

allez vite corriger sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannah_Arendt

C'est le début d'une relation secrète, passionnée et irraisonnée, qui laissera des traces chez Hannah toute sa vie. Mais si la pensée du maître l'impressionne, la position ambigüe de Heidegger à l'égard du judaïsme l'amène bientôt à interrompre leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 2:07

ildou a écrit:
Malgrè que je ne cautionne pas le terme SS etc

je n'emploie pas ce terme mais cela ne m'empèche pas de faire certains parallèles avec des faits de l'histoire ou de l'actualité (dans laquelle on voit fréquemment certains rapprochements).

la dernière en date, c'est la condamnation de Libé et d'un journaliste pour un papier précis qui faisait un parallèle entre le proches d'Eichmann et les propos et attitudes du juge Burgaud devant la commission d'Outreau.

il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre d'écrire.


> le terme SS

je n'ai pas le sentiment d'avoir traité les travailleurs sociaux de SS. c'est un terme que je n'emploie pas.

Fantassin pourrait être dans la confusion entre mes écrits et les écrits d'autres intervenants.

il n'empèche que l'une de mes deux filles a fini par disparaitre, comme ne plus être, après un séjour dans un camp.. une maison d'enfant de la région parisienne.

je n'ai pas choisi cela, c'est le juge qui l'a ordonné. quand à cette maison, elle servait par le passé, pour former des collabos, et cela, c'est de l'histoire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 2:34

fantassin-06 a écrit:
Michel Foucault quant à lui a bien signé une lettre ouverte étayant pour la dépénalisation des actes pédophiles...

cela s'inscrit dans une période vraiment très particulière de l'histoire:

http://www.amnistia.net/news/articles/profbazr/profbazr.htm

très instructif: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_loi_de_la_pudeur


de nombreuses organisations citent et se réfèrent parfois à Foucault, y compris l'OIP, y compris les bâtonniers de France à l'occasion de leurs conférences annuelles, plus particulièrement pour "Surveiller et Punir":

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=b%C3%A2tonniers+conf%C3%A9rence+foucault&meta=


excusez moi Fantassin, mais c'est vous qui n'êtes pas vraiment crédible.

vous devriez vous empresser d'aller modifier cette page, ce qui aura bien plus d'impact que de contraindre un forum à la fermeture, il n'y est pas question de pédophilie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Foucault


fantassin-06 a écrit:
Mais assimiler les travailleurs sociaux à des groupes de triste renommé durant l'histoire du milieu du siècle dernier peut être assimilié à de la diffamation et condamné.

quand vous en aurez fini avec la page wiki/Michel_Foucault il vous restera bien du pain sur la planche, vous avez de nombreux sites à poursuivre et à faire fermer:

Les déportés de La Réunion - Télé-décryptages <Témoignages.RE
...CE soir Télé Réunion rediffuse "Le pays des enfants perdus", le téléfilm consacré au drame des enfants déportés depuis La Réunion vers la Creuse. ...
www.temoignages.re/article.php3?id_article=16704

Le drame des enfants déportés de La Réunion : entre fiction et ...
Point de vue sur un télé-film de Francis Girod sur les enfants réunionnais de la Creuse, Samedi dernier, en prime-time, France 3 a diffusé en France un ...
www.temoignages.re/article.php3?id_article=2730


c'est signé Debré, entre 1960 et 1980. des 2CV de la DDASS ont sillonné la réunion et rafflaient les momes. ces enfants allaient alors repeupler les champs de la Creuse.


faites aussi en sorte que le journal le Monde mette la clefs sous la porte:

1 - « Traite des enfants noirs » de la Réunion

LE MONDE | 8 juin 2002 | PATRICE DE BEER | 678 mots
Il y a quarante ans, plus de mille enfants issus des milieux pauvres ont été enlevés illégalement à leurs parents et ont servi d'esclaves à des paysans français. « Le Nouvel Observateur » revient sur cette affaire .



il y aurait encore ce site à faire disparaitre de la toile:

http://perso.orange.fr/jc.pitou/


etc, etc. c'est fou, le nombre de gens qui parlent ainsi de raffles, de déportation, de traite d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:26

Ne te justifie pas par rapport a moi tit surpris, quand le social derape comme dans ton histoire, bien souvent je te trouve respectueux dans tes ecrits, ce serait moi vu ma spontanéité, ca volerait je te promets. Les personnes qui souffrent de tout cela, je ne me donne en aucun cas le droit de leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, ecrire ou non, ne vivant pas cette situation j'imagine les souffrances,la liberté d'expression existe, de toute facon SS ce sont les abreviations de services sociaux, eux memes les emploient chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:56

ildou a écrit:
Ne te justifie pas par rapport a moi tit surpris, quand le social derape comme dans ton histoire, bien souvent je te trouve respectueux dans tes ecrits, ce serait moi vu ma spontanéité, ca volerait je te promets. Les personnes qui souffrent de tout cela, je ne me donne en aucun cas le droit de leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, ecrire ou non, ne vivant pas cette situation j'imagine les souffrances,la liberté d'expression existe, de toute facon SS ce sont les abreviations de services sociaux, eux memes les emploient chez eux.
Donc, je ne peux qu'en déduire que, lorsque cette abréviation est utilisée par de tierses personnes, sachant que ce qu'ils font... Ils se sentent bel et bien visés dans tous leurs actes comme s'apparentant à ces personnages historiques... qu'ils renient bien que...
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:43

ildou a écrit:
de toute facon SS ce sont les abreviations de services sociaux, eux memes les emploient chez eux.

moi j'ai été choqué par ces services lorsqu'ils ont employé les mots "solution durable". j'en connais qui s'énervent car ces services demandent à d'autres de "collaborer".

certains ont réellement un vocabulaire étrange.

quand aux dysfonctionnements dont Fantassin ne veut pas entendre parler, il doit avoir ses raisons, ils sont aujourd'hui extrèmement bien documentés.

moi j'ai décidé d'en parler, de ne pas garder tout cela pour moi. mon aînée était placée rue de la Tuyolle, il s'y est passé cela peu avant que mes droits ont été durablement suspendus:

Affaire  sofia et paul - Page 2 Six


> ce serait moi vu ma spontanéité, ca volerait je te promets.

c'est ce que les juges et les travailleurs sociaux recherchent dans ce genre de dossier, ca motive les mesures... à postériori.

comme j'ai gardé mon sang froid, les juges sont bien embètés.


ildou a écrit:
Ne te justifie pas par rapport a moi

je ne cherche pas à me justifier, je développe, c'est tout.

fantassin a son point de vue. j'ai mon dossier, je connais très bien le contenu d'autres dossiers, un blog avec plus de 1000 articles, des notes, des références, et environ 200 livres, cahiers et revues de référence.


ça m'étonnerait qu'il y ait motifs à faire fermer ce forum au prétexte que nous établissons des parallèles aves des périodes sombres de l'histoire de France. j'ai même établit un parallèle avec le code noir, le plus noir de l'histoire de l'humanité:

http://justice.cloppy.net/blog/?postid=803

l'opinion de Fantassin, son souhait de faire fermer le forum nous renvoit à l'article 16 qui interdit les attroupements:

Article 16 - Défendons pareillement aux esclaves appartenant à différents maîtres de s'attrouper le jour ou la nuit sous prétexte de noces ou autrement, soit chez l'un de leurs maîtres ou ailleurs, et encore moins dans les grands chemins ou lieux écartés, à peine de punition corporelle qui ne pourra être moindre que du fouet et de la fleur de lys; et, en cas de fréquentes récidives et autres circonstances aggravantes, pourront être punis de mort, ce que nous laissons à l'arbitrage des juges. Enjoignons à tous nos sujets de courir sus aux contrevenants, et de les arrêter et de les conduire en prison, bien qu'ils ne soient officiers et qu'il n'y ait contre eux encore aucun décret.

il y a dans cet article, sa dernière phrase, jusqu'à l'invitation à la délation que nous retrouvons 3 à 4 siècles plus tard, sous Vichy.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 14:00

sunny
Revenir en haut Aller en bas
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 14:18

on tourne très globalement autours de la culture et de l'histoire de France, un certain esprit que nous avons hérité de nos aïeux, un passé dont certains n'ont rien retenu:

http://justice.cloppy.net/blog/?postid=1028


il faut admettre que des pans entiers de l'histoire de France sont sous le coup de la censure ou sont des tabous.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:04

surpris,

c'est léna , j'aime beaucoup tes articles et ce que tu nous apprend mais je crois qu'il y a un malentendu fantassin ne veut pas faire fermer ce forum il pense que ce serait dommage qu'il soit fermé parce que certains propos sont trop exéagéré parce que le fond de mon combat est pertinent , je crois que ce malentendu devait etre signalé .

Chacun apporte de son experience et bien entendu je suis d'accord avec toi surpris et tes articles sont trèstrès très interessant .

Fantassin lui a sa propre experience même si il trouve que nous exagerons parfois il n'est pas du côté des"mechants ".

Vraiment même si il n'est pas de notre avis il est quelqu'un de bien que j'apprécie finalement, son courage , venir défendre ses opinions me rassure car si plus d'educ avait ce courage plus ferait selon leur conscience et non ce que l'on leur dicte de faire.
Vous savez tous que d'une d'une region a une autre le nombre de placement est parfois superieur de 20 a 30 % LA MOYENNE , certains departements ou régions je ne sais plus favorisent le placement quand d'autres favorisent le travail à domicile , chaque conseil regional a en quelque sorte son idée de la chose ...

Et les travailleurs sociaux suivent pour beaucoup..........

Le courage de fantassin vous le lui reconnaitrez même si il n'égale en rien celui des familles qui arrivent a survivre a certaines injustices me fait esperer , certainement il n'est pas du genre a faire le dos rond et a faire ce que l'on lui dicte je pense vraiment qu'il fait selon sa conscience , j'aurais aimé qu'il nous parle un peu plus de ce qu'il fait vraiment , si tu le souhaites fantassin........
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
surpris




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2007

Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:53

lenaika a écrit:
Fantassin lui a sa propre experience même si il trouve que nous exagerons parfois il n'est pas du côté des"mechants ".

Vraiment même si il n'est pas de notre avis il est quelqu'un de bien que j'apprécie finalement, son courage , venir défendre ses opinions me rassure car si plus d'educ avait ce courage plus ferait selon leur conscience et non ce que l'on leur dicte de faire.
Vous savez tous que d'une d'une region a une autre le nombre de placement est parfois superieur de 20 a 30 % LA MOYENNE , certains departements ou régions je ne sais plus favorisent le placement quand d'autres favorisent le travail à domicile , chaque conseil regional a en quelque sorte son idée de la chose ...

Et les travailleurs sociaux suivent pour beaucoup..........


dans les Hauts de Seine, en 2004, à Nanterre, les juges ont placé un peu plus que l'année d'avant mais le nombre d'enquêtes a été divisé par deux (manque de moyens?).

ce que vous affirmez à propos de Fantassin rejoint ce que j'écrivais plus haut, quand il y a un désaccord, on discute, on s'explique.

je sais qu'il y a des travailleurs sociaux corrects ou nous n'aurions pas certains écrits qu'ils ont produit.

d'autre part, j'ai l'habitude de communiquer avec *eux* via des portails tel que psychasoc. ce sont souvent des points de vues qui se complètent, avec, de l'autre côté des murs, des travailleurs sociaux qui ne savent pas quoi faire non plus face à certaines dérives et cas de violence institutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire sofia et paul   Affaire  sofia et paul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire sofia et paul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'incontournable affaire Mindin
» affaire sebastien,enlevé a ses grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages de parents d'enfants placés-
Sauter vers: