Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 le placement et la separation vu par un educateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyDim 22 Avr - 2:34


un extrait: Le placement est une épreuve pour les enfants car c’est une énorme Séparation.
Pour P. VERDIER, le placement, même s’il est parfois nécessaire, reste un danger pour l’enfant à cause du traumatisme de la séparation et du risque de carence.

De par le placement, la relation parents/enfants est rendue difficile.
La manière dont l’enfant tolère le placement et la séparation d’avec son milieu familial dépend de la façon dont ses parents vivent cette séparation.

b) Pour les parents

Pour la famille, c’est une blessure irrémédiable. Elle est montrée du doigt par tous comme une mauvaise famille. Au moment du placement, les parents sont jugés comme « instables, immatures, dispersés, incapables de maintenir des règles éducatives .» S’installe alors le découragement ou la révolte.



http://www.passerelles-eje.info/dossiers/dossier_suite_213_209_estime+soi+-+effets+placement.html
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
SOS Parents Abusés

SOS Parents Abusés


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2011

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyLun 23 Avr - 18:37

Il y a pourtant bien d'autre solution que cette arrachement, surtout que sur 150 000 enfants placés, à peine 20% le sont pour de la réel maltraitance, donc si l'on aidaient plutôt les familles que de les sanctionner, car c'est une sanction aussi bien pour les enfants dont les séquelles et traumatisme serons irréparable et pour les parents dont on leur enlèvera tout espoir de continuer à construire leur vie.
C'est une maltraitance administrative peu visible et surtout bien dissimulé au yeux de tous, en retournant leur action abusive et en faisant passé les parents pour des maltraitants, ce qu'il ne sont pas. Il ont tout du pervers manipulateur aidé par le système irrespectueux de la plus belle des institutions "la familles".


Dernière édition par SOS Parents Abusés le Lun 23 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyLun 23 Avr - 18:39

la maltraitance concerne un chiffre ne dépassant pas les 10 pour cent le reste des placements le sont pour carences educatives , depression d un des deux parents et violence conjugale .......on l a vu en cours il y a pas longtemps et ca choque personne sauf moi ......
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyDim 29 Avr - 0:12

Je voudrais apporter une précision importante sur le terme carence éducative.Les carences éducatives ont parfois des conséquences trés graves.Manque de pudeur , entraînant des troubles irréversibles a long terme chez le jeune enfants,l enfant qui voit nu ses parents,qui parfois assiste a leurs ébats par manque de précautions de ceux ci .Expliquez moi quel perception pourra t il avoir de l amour?,quel sera pour lui le sentiment de respect des autres?pourra t il désirer ?Verra t il son ou sa partenaire comme un être a part entière ou un simple objet de plaisir utilisable selon ces désirs.Vous voulez dénoncer,soit mais allez au fond des choses ces enfants sont maltraités et seront probablement maltraitants.Parlez de vos études,mais pas seulement de ce que vous avez envie,car le résultat final ne sera pas celui qui vous plaira.Vous dénoncez,mais lorsque dénonce il est trop tard ,cela veut dire que la société a renoncé.Votre histoire ne vous servira pas si vous n allez pas au fond des chose.Cela vous est arrivé en famille d accueil ok,vous en voulez aux institutions ok,ça aurais pu vous arriver chez vos parents ok,l auriez vous accepté?Si vous voulez vraiment vous engager faite le a fond en acceptant que ce qui vous est arrivé ne dois plus arriver tout simplement!!!!!!.Réfléchissez un peu croyez vous que les gens qui vous ont volé votre âme,n avez pas de carences éducatives? Croyez vous que nous sommes des êtres sages? Monsieur rené DESCARTES Disait"le cheminement du doute mène a la vérité",je suis assez d accord avec cette philosophie.Je suis persuadé q une partie de la solution est dans la prise de conscience ,l éducation des futurs parents c est a dire a partir de la maturité sexuelle, l enseignement psychologique des enseignants de façon a pouvoir détecter sans excés.Je finirai par un élément qui me semble essentiel,un enseignements psychologique de nos dirigeants,Car l exemple doit venir de la haut.Mon histoire est a dix millions de kilomètres par raport a la votre ,la violence que j ai subi n étais que verbale,utiliser le verbe est pour moi une résilience,j aime la litérature,j aime les sciences,j aime tout etre qui travail dans l amélioration de la condition de vie des hommes.Mon combat ne s arrete pas au verbe ,utilisez votre savoir pour servir l homme ,le travail doit servir l homme et non pas l asservir.je vous demande de bien vouloir m excuser pour les images terribles que j ai utilisé pour mettre les choses au point,elles sont malheureusement réelles.Tout le monde le sait,les plus grands tueurs en serie ont malheureusement eu de graves carences éducatives.Avec mes plus sincères excuses.
Revenir en haut Aller en bas
SOS Parents Abusés

SOS Parents Abusés


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2011

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyDim 29 Avr - 12:24

Mais que pensez vous des travailleurs sociaux qui utilisent le terme de carence a tout va sans en apporter aucune preuve concrète, juste sur des suppositions burlesque sortie tout droit de leur imagination perfide. Croyez vous que d'arraché un enfant a sont lieu de vie avec ses parents ou tout va bien, les effets dévastateur pour l'enfant ne serons t il pas pire pour lui, surtout lorsque le placement persiste dans la durée sur autant d'affabulation et certainement pas dans l’intérêt supérieur de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur EmptyDim 29 Avr - 13:26

je pense que ces travailleur sociaux travaillent uniquement sur des faits,car si ls faits étaient absents les dossiers ne pourraient pas etre traités par les magistrats.Les gens doivent prendre leurs responsabilités,faire en sortes d amener des garanties afin d inverser la situation.Ce nest pas chose facile je le conçoit,la vie n est pas facile,je n ai aucun diplome,niveau troisieme,les qualifiquations que j ai obtenue dans mon métier manuel ont été obtenus par mon travail,je n ai pas attendu que l on me pousse.Mon père lui aussi travailleur manuel avec des revenus limités,nous as sorti ses quatres enfants d un foyer d acceuil,a cette époque c est lui qui payait les nounous chaque mois,300 frs par mois et par enfants .Il vivait dans une chambre d hotel,3 mètres par 2 avec pour seul moyen d hygiène un lavabo,un lit et une armoire.Il venait nous rendre visite tous les deux semaines,il travaillait dans cet hotel les autres week end pour payer les pensions de ces enfants.Ii ne m as jamais menti sur mon histoire , Lorsque j ai atteint l age de 15 ans il a connu une femme qui ne voulait pas entendre parler de ses enfants.Il a fait son choix ,vivre avec cette femme.J ai respecté son choix,car il ne m avez jamais menti,il avait assumé ces devoirs.Aujourd hui si il avait besoin de moi je n hésiterez pas un instant je lui rendrai ce qu il m a donné et qui mas permis d etre l homme que je suis aujour d hui.Voila le sens de ma pensée avec toute ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le placement  et la separation vu par un educateur Empty
MessageSujet: Re: le placement et la separation vu par un educateur   le placement  et la separation vu par un educateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le placement et la separation vu par un educateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un educateur ecroué pour viol sur enfant de l ase
» témoignage d'un placement abusif d'un bébé .
» une psychologue parle des effets délétères du placement
» placement abusif a genev et faute grave dans le dossier!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: le placement vu par les professionnels-
Sauter vers: