Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

  réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

 réflexion  Empty
MessageSujet: réflexion     réflexion  EmptyVen 13 Avr - 19:27

bonjours tous ,il serait objectifs de parler également de familles d acceuil qui font bien leur travail.De citer des professionnels psychologues qui ont sorti des ouvrages sur ce sujet .Personnes maltraitantes ,vous remarquerez que je ne dis pas " parents ,ni famille d acceuil,ni patrons" . A mon avis toutes personnes est potentielement maltraitant , inverser la tendance consisterai simplement a reconnaitre ses faiblesses en s interrogeant .Pour cela il existe des ouvrages ,en les ouvrants chacun pourra se reconnaitre, ainsi pourra commencer le long chemin et affronter son reflet dans le miroir.C est un long et fastidieu travail,recherches ,lecture,analyse,observations,synthèse.Ce que je veux dire c est construisez vous pour ne pas détruire!!!!.N entrez pas dans ce cercle infernal .
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

 réflexion  Empty
MessageSujet: Re: réflexion     réflexion  EmptyVen 20 Avr - 20:54

mais n hesitez pas a nous en conseiller ..........vous remarquerez que le but de ce forum est de faire la chose inverse on entend toujours beaucoup de bien des familles d accueil et justement jamais des familles d accueil maltraitantes , mon but est de creer un equilibre, je parle de ce que personne ne veut parler de la maltraitance institutionnelle , je laisse le soin aux autres de dire du bien des placement et des familles d accueil , ils sont si nombreux , vous avez votre parti pris et ce st tres bien c est le votre , c est toujours pareil en fait des qu on denonce quelque chose dont personne n entend jamais parler meme si c est un fait marginal on nous reproche de ne pas etre objectif et de ne pas parler des gentilles familles d accueil , ici c est dire enfin les maltraitances institutionnelles , on ne propose pas de se questionner sur le fait qu il faudrait faire disparaitre les instituions parce qu elles sont mauvaises , ce n est pas le sujet .......juste rappeller que des familles d accueil maltraitent les enfants et donc etre plus vigilant .......je ne suis pas prete de cesser de le dire car a part- moi et une association parisienne personne n ose en parler meme ceux qui savent ne le disent qu a voix basse ........dans la vie il faut parfois aussi se positionner , moi je dis qu on recrute mal les familles d accueil qu on place des enfants qui pourraient etre aidés dans leur milieu familial et je ne cesserai jamais de le dire car je crois que mon experience vaut celle des autres , je suis bien placée pour savoir les mefaits du placement lorsque la famille d accueil qui nous suit ne le fait que pour le fric ......ca aussi faut le dire........mais le dire ca emmerde les gens on s attaque a un systeme , a de nombreuses professions du social , tout serait mieux si personne ne l ouvrait .....malheureusement meme des pros du social commence a l ouvrir , quand aux parents et aux enfant ils sont aussi de plus en plus nombreux a dire l enfer qu ils ont vécu et je les encourage a continuer non pas pour detruire une profession necessaire mais pour qu ' elle se remette en question pour faire du meilleur boulot ......
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

 réflexion  Empty
MessageSujet: Re: réflexion     réflexion  EmptyVen 20 Avr - 22:10

Bonsoir ,puisque vous m invitez a quitter votre sujet,je le fais avec plaisir... Je vous laisse a vos idées ,continuez VOTRE COMBAT ,j ai d autres personnes a convaincre.Continuez a manipuler ces pauvres gens qui ne comprennent rien a ce qui leur arrive.J avais un doute ,puis une porte s ouvrait,votre réaction m a permis de me conforter dans ma première impression.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

 réflexion  Empty
MessageSujet: Re: réflexion     réflexion  EmptySam 21 Avr - 21:20

décidément je dois mal m exprimer ou le fait que je ne sois pas d accord avec vous vousq derange terriblement ....a aucun moment je ne vous demande de quitter le forum bien au contraire .....je vous fais juste part de mon positionnement comme vous avez le votre ....n hésitez pas a nous conseiller sont les premiers mots que j ecris lors de mon précédent message ....par contre que mes propos vous donnent envie de quitter le forum est possible et dans ce cas je ne peux rien faire ....j ai une facon de dire ce que je pense qui est terriblement sincere mais jamais dans mes propos écrits il n y a eu d intention blessante mon ton est neutre , si votre facon de penser me derangeait soyez sure que je vous l aurai dit directement ....c est deja difficile de se faire comprendre oralement mais a distance ca l est bien plus, le regard et l intonation de la voix manquent pour que celui qui recoit le message sache comment le recevoir ....par contre vos propos sont hatifs me concernant.moi je ne critique qu un systeme pas les personnes qui pensent differemment ou qui ne veulent pas entendre que des familles d accueil maltraitent des enfants . il suffit de voir les preuves les medias commencent a en parler et a denoncer cette maltraitance via les journaux ...je ne fais rien de plus je n invente pas des faits , je n ai pas ce pouvoir ....vous pouvez ne pas vouloir croire que des gosses se font mlatraités en famille d accueil c est votre droit , je ne force personne , ici c est un forum d information qui a pris le parti de denoncer cela comme d autres denoncent d autres faits marginaux ....votre jugement sur moi est un peu hatif mais je ne vous connais pas vous ne me connaissez pas , c est ainsi souvent quand les idees different les gens n arrivent pas a accepter cela , les etres humains ont besoin de partager avec ceux qui leur ressemble ....je ne dis pas que ce que vous avez dit ne m a pas agacé c est vrai mais c est tout , pour moi ca ne fait pas de vous quelqu un qui n a rien d interessant a dire ici tant qu il n y a pas de jugement negatif sur le combat qui est le notre ...le votre travailler sur la maltraitance est pertinent , de quelle maniere vous le ferez cela surtout sera a reflechir ....c est tout un combat ...vous aurez par contre la chance de vous inscrire dans un projet que beaucoup partagent , ce qui n est pas mon cas et c est difficile , je le vois encore avec votre réaction d etre uhn tout petit peu compris ......le truc c est que notre experience est si marginale que peu de gens peuvent comprendre , je ne blame personne , c est ainsi . a l horreur qu on a vecu on doit toujoruis et encore se battre paour que les gens comprennent que ce st reel pour nous et pour d autres et que ca devrait etre pris un peu plus au serieux , on a deja du la fermer toute notre enfance supporter le pouvoir de ceux qui ont décidé de nous separer de nos familles et ensuite la toute puissance de ceux qui npus ont maltraitées et aujourd hui on doit encore supporter de ne pas avoir le droit de dire sans qu on nous taxe de menteurs ou qu on exagere .....vous savez les medias sont en train de s interesser a ce sujet , plusieurs documentaires ont ééts diffusés ces trois dernieres annees sur le sujet des placements d enfants et de la maltraitance et vous verrez qu on va en parler de plus en plus et ce sera poas grace a mon forum ...juste parce que les gens connaissent mieux leur droits et parlent plus librement ....voila ........
.
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 réflexion  Empty
MessageSujet: Re: réflexion     réflexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Maltraitances de familles d accueil dénoncées par les medias-
Sauter vers: