Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty
MessageSujet: projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité   projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité EmptyDim 15 Avr - 16:11

Bonjours a tous je voudrais ouvrir ce nouveau sujet:La maltraitance dans sa globalité,au travail, a l école,en famille.dans la rue.les conséquences de ces causes oui je parle bien de causes, sont parfois irréversible allant jusque l acte ultime pour les personnes concernées mais aussi pour leur entourage proche.La dépression a la base n est pas une maladie,bien souvent elle est la cause d acte subis a répétition,verbal,moral,dévalorisation de la personnalité .je m indigne et me soulève par le verbe contre une société qui n as pas la faculté ou comme vous voulez la volonté d écouter,d entendre et d agir afin de construire une société plus digne de se monde.Le traitement d anxiolytique est elle la meilleures des solution?Je vous invite et propose de témoigner et d agir par le verbe avec respect et courtoisie ,afin de déposer auprès de médias un projet de réflexion cohérent a des professionnels compétents et reconnu.Ces professionnels ont une influence qui nous échappe ,mais pour cela un dialogue respectueux et cohérent est indispensable.N ayez pas peur d avoir des difficultés a maîtriser l écris exprimez vous comme vous le pouvez,l essentiel est de le dire , maîtriser ces émotions n est pas chose façile,dites le avec vos mots.Merci a tous d avoir pris le temps de me lire.Loin de moi penser que la maîtrise de mon écris soit parfait,
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty
MessageSujet: Re: projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité   projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité EmptyMar 17 Avr - 0:29

Moi ca m interesse mais j aurai besoin que vous explicitiez votre projet ....proposer un projet de refelxion a des profesionnels competents , je crois qu un nombre incroyable de pros sont concernés alors ....On est tous interpellé par la maltraitance et en même temps on a l impression de ne pouvoir jamais l' endiguer ....le terme de bientraitance a fait son apparition il y a une dizaine d années pour enrayer les mecanismes qui amene a maltraiter un individu , moi je crois QU IL FAUDRAIT VOIR CE QUI A 2T2 FAIT pour lutter contre la maltraitance et voir le bilan avant de penser un projet de reflexion.....concernant les anxiolitiques je suis contre , et je dirai que la medecine francaise maltraite ses patients en leur prescrivant aussi rapidement des pilules magique plutot qu en cherchant a liberer leur parole et a l entendre .....c est tout pour ce soir car la pour le coup c est moi qui maltraite mon corps , une bonne nuit de sommeil , la bientraitance commence aussi par soi même , réapprendre a s ecouter et se choyer , se pardonner aussi .....s 'accepter avec ses fragilités ......dans une société contemporaine qui ne fait pas de place au plus faible il faut réintroduire l idée d imperfection , d humanité tout simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
ouverture d esprit




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2012

projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty
MessageSujet: LA TOUR DE BABEL   projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité EmptyJeu 19 Avr - 23:50

Bonsoir excusez moi,je me suis mal exprimé.La réflexion est faite,en ce qui concerne la mise en place le chemin est tracé.MAIS RIEN NE SERT DE CRIER!!!!!!.Si vous criez comme cela les gens que vous aurez en face de vous,RISQUE DE NE PAS COMPRENDRE CE QUE VOUS VOULEZ DIRE!!!!!!.Tous passe par la décision politique VOUS NE POUVEZ RIEN Y FAIRE VOUS COMPRENEZ!!!!!!!!.Il y as une grosse prise de conscience,ne la gâchez pas avec des jugements inappropriés .Ne stigmatisez pas ,témoignez, osez parler si vous voulez agir.Le verrou est sur le point de sauter ,faites en sorte qu il ne se referme pas.Il ne s agit pas la de faire payer des faits prescrit,je ne suis pas avocat,les personnes concernées par des faits condamnables doivent parler,celles témoins doivent témoigner .Je vous invite donc d aller sur le site d enfance en danger .N ayez pas peur de témoigner au 119 le témoignage restera anonyme,N ayez pas honte car les actes commis se fonts dans la clandestinité.Vous etes a arme égal .
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty
MessageSujet: Re: projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité   projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité EmptyVen 20 Avr - 20:39

????
Il y a une grosse prise de conscience,ne la gâchez pas avec des jugements inappropriés .Ne stigmatisez pas ,témoignez, osez parler si vous voulez agir.Le verrou est sur le point de sauter ,faites en sorte qu il ne se referme pas.Il ne s agit pas la de faire payer des faits prescrit,je ne suis pas avocat.........

Je ne vois pas a quel moment j ai stigmatisé ou crié lors du message précédent ....bien au contraire je disais que les pros se sentent consernés depuis longtemps par la maltraitance ce n est pas un sujet nouveau, tout ceux qui travaillent aupres de personnes( tous publics) ayant été maltraitées cherchent des solutions et tout ne change pas comme on le voudrait .....c est pourquoi il faut voir ce qui a été fait et ce qui marche et ne marche pas dans la lutte contre la maltraitance , mettre des dispositifs ne suffit pas seulement , vouloir que la maltraitance devienne un fait marginal est un beau projet , il faut des gens qui y croient pour que les choses avancent mais pour moi plus que de decisions politiques je pense que c est avec les gens qu il faut travailler cela, la maltraitance qu on fait vivre aux sdf , en ne leur donnant pas de logement c est politique mais on sait bien que c est quand la société commence a etre iunterpellé a ce sujet et qu elle se rend compte de l injustice et qu elle se mobilise et que les choses avancent .......pour faire changer les choses on doit avant tout interpeller les etres humains qui composent cette société .......je vois dans ma formation que les pros veulent trouver des solutions se sentent concernés mais ce sont pas des surhommes on ne peut pas tout attendre d 'eux , on ne doit pas non plus compter que sur des décisions politiques, on doit tous changer notyre rapport a l autre , prendre en compte l autre , sortir de notre egoisme ,pouvoir soutenir des parents sans les juger pour sortir de la spirale de la maltraitance , accompagner des personnes agées avec des conditions de travail qui permettent de rester dans la bientraitance, ca suppose des décisions politiques qui donnent les moyens mais ca suppose aussi que les pro apprennent a exprimer leur mal etre au boulot sans crainte de sanction de la part de l équipe ........pour moi travailler une reflexion sur la maltraitance pour l endiguer c est avant tout en denoncer les effets les causes , est surtout rappeller a ceux qui ne veulent pas s encombrer dans leur vie de choses qui pourraient mettre a mal leur petite vie tranquille , quye la maltraitance est un sujet qui nous concerne tous car nous somme souvent maltraitant sans meme le savoir ......
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty
MessageSujet: Re: projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité   projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet et réflexion sur la maltraitance dans sa globalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages d'enfants placés-
Sauter vers: