Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ma vision de l enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

ma vision de l  enfance  Empty
MessageSujet: ma vision de l enfance    ma vision de l  enfance  EmptyLun 26 Mar - 21:49

Qui est il l’ enfant , sinon une pierre à l’ état brut , non travaillée , pleines de défauts et d’aspérités qui pourtant lui donne cette authenticité particulière, attirante , mêlant envie et admiration, il est le fruit le plus fragile le plus sucré et pourtant résistant le mieux aux ouragans que la vie commande.

Il est le miroir de nos annèes perdues , le reflet d’ un monde que l’ on croit perdu , l’ enfant n’ a de but que d’ être heureux , il ne condamne pas pour le plaisir , il ignore les affres de la réalite , il vit dans un rêve fait réalite ou tout est possible .La joie est son coeur , l’ espoir son sang , la pureté son regard , ses gestes une chanson vivifiante et son besoin d’ amour absolu sont les pas qu’ il fait vers le monde.



Comment en regardant un enfant ne peut- on pas être partagé entre émoi et douleur??

Certains trouvent dans l’ enfance un apaisement , , un présent cher et sacré , un modèle , l’ envie de réapprendre les autres .D’ autres la craignent car elle leur rappelle tout ce qu’ ils ne parviennent plus à être ......Il n y a de sagesse que chez les enfants, le monde devrait être a leur image et nous pauvres petits adultes ayant voulu nous débarasser de cette part douce et innocente pour pouvoir accéder au statut d’ adulte ,ne nous sommes nous pas PErdus????

L’enfant ne sait être autrement qu’ à l’instant, il n’ a pas encore appris suffisamment a se protéger ni même à vouloir être admiré pour des talents ou des choses matérielles qu’il possèderait , il offre ses sourires , ses cris , ses blagues et dessins , il a compris, lui , alors que nous n’ en sommes toujours pas capable que rien ne sert de vouloir posséder autre chose que ce qu’ il se trouve au fond de soi.



Adultes que nous sommes puissions nous prendre exemple sur les enfants et même si le chemin sera dur pour accepter d etre comme eux vrais , et donc aussi pleins de défauts , en étant plus simple en retrouvant les défauts de l’ enfance, nous perdions peut être ceux qui sont les nôtres , qui sont moins nombreux certes mais tellement plus ravageur en fait.



Femme au coeur d’enfant je fus , aujourd’ hui encore il me semble ne pas avoir grandi et pourtant il suffit que je me compare à eux pour m’ apercevoir que je risque de quitter ce monde adorable si on continue de me forcer à vivre dansce monde OU LES ADULTES SONT ROIS

.
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
 
ma vision de l enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Présentation du forum :: Charte du forum-
Sauter vers: