Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 info france 3 parents portent plainte contre serv sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

info france 3 parents portent plainte contre serv sociaux Empty
MessageSujet: info france 3 parents portent plainte contre serv sociaux   info france 3 parents portent plainte contre serv sociaux EmptyDim 24 Juin - 21:51

voilà l'article!!!!!!

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200706222073


Carcassonne : deux enfants placés après une lettre anonyme accusant le père de pédophilie



Deux fillettes de Belpech (Aude) ont été placées pendant quinze jours dans des familles d'accueil à la suite d'une lettre anonyme accusant leur père de pédophilie, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de la famille, Yves Férès.

Les enfants, âgés de 3 ans et 5 ans, ont été placés du 24 mai au 8 juin, date à laquelle la juge pour enfants a levé la mesure de placement à la suite d'un rapport confirmant qu'il n'y pas eu d'attouchements sexuels, selon Me Férès, qui a dénoncé le manque de vérification dans cette affaire.

Ce placement avait "apparemment été motivé par des faits de pédophilie" décrits dans une lettre anonyme sur la façon dont la fillette de trois ans jouait avec son poupon à la crèche, a-t-il poursuivi.

Selon le conseil général de l'Aude, chargé des missions de protection de l'enfance, "ce n'est pas sur la foi d'une lettre anonyme, mais sur la foi d'informations que nous avons reçues au service" que le signalement a été établi.

Pour l'avocat de la famille, "l'affaire démarre par une lettre plus ou moins anonyme quinze jours après les faits (...) et laisse supposer un règlement de compte", le père étant "impliqué dans le conseil d'administration de la crèche (de sa fille, ndlr) et à ce titre il a pris un certain nombre de décisions qui apparemment n'ont pas plus à des personnes travaillant dans cette crèche".

Me Férès a également dénoncé le manque d'information des parents. "Du jour au lendemain, ils ont appris le vendredi soir, veille de Pentecôte, qu'ils ne pouvaient pas récupérer leurs enfants à la sortie de l'école et de la crèche parce qu'ils avaient été placés en urgence par le procureur dans deux familles d'accueil différentes".

L'enquête pénale est en cours et les parents des deux fillettes envisagent de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
 
info france 3 parents portent plainte contre serv sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Erreurs des services sociaux dénoncés a la telé et dans journaux-
Sauter vers: