Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Placements aux foyers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolierose71




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/06/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptySam 16 Juin - 12:40

Je voudrais des témoignages sur des enfants placés dans des foyers et non dans des familles d'acceuil car il ne vaut pas oublier que les placements ne se font pas que dans des familles mais également dans des foyers ou de graves choses s'y passent aussi. merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptySam 16 Juin - 23:49

DANS TEMOIGNAGES D ENFANTS PLACES
Je n'ai trouvé que celui là pour le moment



DE MARIE
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/familleaccueil-15632-43-1-2.htm[/color]


Lenard,
Ce que tu as vécu en famille d'accueil est terrible. Moi j'ai été placée en foyer. J'allais en gîte les week-ends. Ma première famille était très mauvaise mais ce n'était que verbal. J'ai plus de chance avec la deuxième que je voie toujours. Tu parles des foyers. Toi tu as eu de la chance. Moi où j'étais c'était l'horreur. Il nous laissait entre donc loi du plus fort et il ne fallait pas venir se plaindre. Si on les dérangeait pendant leur café et s'en prenait une. Les punitions physiques étaient courantes et les violences verbales aussi. Une psychologue qui m'a suivi m'as dis que j'avais subi un lavage de cerveau.
J'ai passé mes années de collège seule car venant de foyer j'étais mise à part par les élèves et étant trop sage j'étais mise à part par ceux du foyer.
Pour te donner un exemple, peu de temps après être passée chez les moyens, j'ai piqué une crise de nerf parce que l’éducateur ne voulait pas laisser la porte entrebâiller pour que je ne sois pas dans le noir pour dormir. Résultat, il m'a balancé dehors dans les escaliers. Pire j'ai vu un éducateur, balancer une mome de 3 ans contre un radiateur pour une conneries. Je peux te dire que ce jour là j'avais là haine.
Pour parler de l'ase, c'est magouile et compagnie. A ma majorité j'avais toujours dit que je partirais. Malheureusement pour moi l'éducatrice qui s'occupait de moi à l'époque ne m'aimait pas et m'avait prévenue qu'elle m'aurait.Lors de l'entretien à l'ase, elle et l'assistante sociale, m'ont proposé un marché que je ne pouvais accepter: si je voulais être aidée je ne puvais pas vivre avec mon copain (avec qui je suis toujours). Bien sur j'ai refusé. L'éducatrice a été encore plus vicieuse et moi naive. Elle m'a demandé comment j'allais faire. J'étais en internat en terminale au lycée.
Le lycée avais fais le nécessaire pour prendre sur le fond de soutien pour payer le coup de ma scolarité. Mon éducatrice m'a demandé comment j'allais faire et j'ai fais la bétise de lui dire. Elle est allée voir l'assistante sociale du lycée pour lui dire qu'elle ne devrait pas m'aider car je lui aurais dit que je m'en foutais que le lycée allait payer. Heureseument l'assistante sociale m'a demandé ma version et m'a crue.
Je sais que je ne suis pas un cas à part, j'en ai connu d'autres dans d'autres foyers et ça date pas de vieux, 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptySam 16 Juin - 23:49

explique pour tes enfants, comment cela se passe t'il pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyDim 17 Juin - 14:25

Ma fille a été placée en foyer, et ce n'est vraiment pas super!

Les enfants sont laissés complétement à l'abandon, doivent se débrouiller tout seul.

Puis il y a les violences verbales de par les autres enfants (et bien souvent sans intervention des éduc-cela fait partie de "l'apprentissage de la vie d'après eux!), mais aussi les violences par négligence des éducs eux-mêmes. Familiarité par abréviation des prénoms...

Séparation de chambre quand deux enfants s'entendent bien... Faut pas qu'ils s'attachent... Punition ihumaine... Privation de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyDim 17 Juin - 20:28

c'est vrai j'ai été placée en foyer etc'est vrai c'est pas rose mais en fait je crois que j'en garde un bon souvenir simplement parce que je compare a ma famille d'accueil alors forcement c'etait le paradis mais en fait il est vrai qu'avec les autre enfants si tu es differente tu es mise a l'ecart, on te pique ta bouffe tes sous , me suis fait voler 1500 franc gagné par mon apprentissage , les educ ont ren fait ils ont même pas fouillé les chambre s c'etait ma faute !!!!!

Autre chose aussi le vol de vetements , les uatres qui se moquent de toi si tu es serieuse ,les educateurs qui te voit pleurer mais ne te console pas , la bouffe est degeulasse enfin nous ca l'etait je sais que ca a changé maintenant

Oui moi aussi j'ai des choses a dire mais par contre je ne me suis jamais faite frapper par eux et ce que j'aimais surtout c'est que j'avais ma chambre je pouvais ecouter ma musique et lire autant que je voulais alors pour moi c'etait le paradis , enfin les premiere mois , je suis restée 2 ans seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
crista

crista


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyLun 18 Juin - 15:35

ma fille naomi 12 ans est placée dans un foyer elle me dit quelle si sens bien c' est dans un chateau ,a part quelle est obliger de faire le chabad ,oui en effet c est juif ,nous on a pas de religion ,mais a part sa il s'occupe bien des enfants . mon autre fille maeva est dans un internat elle est placée ,il on décidé de la laissé dans son internat il y a que le samedi quelle va chey une famille d'accuiel elle me dit qu'il se moque d'elle ,elle c 'est fait voler 120 euros , il ya plein de vol enfin tout sa pour te dire tout les foyers ne se ressemble pas , c, est comme les famille d'acuiel il y en a des biens et d'autre qui ne le son pas
Revenir en haut Aller en bas
ildou

ildou


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyLun 18 Juin - 17:46

crista a écrit:
ma fille naomi 12 ans est placée dans un foyer elle me dit quelle si sens bien c' est dans un chateau ,a part quelle est obliger de faire le chabad ,oui en effet c est juif ,nous on a pas de religion ,mais a part sa il s'occupe bien des enfants . mon autre fille maeva est dans un internat elle est placée ,il on décidé de la laissé dans son internat il y a que le samedi quelle va chey une famille d'accuiel elle me dit qu'il se moque d'elle ,elle c 'est fait voler 120 euros , il ya plein de vol enfin tout sa pour te dire tout les foyers ne se ressemble pas , c, est comme les famille d'acuiel il y en a des biens et d'autre qui ne le son pas



Crying or Very sad ont pas honte ? pfffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyMar 19 Juin - 13:16

crista a écrit:
ma fille naomi 12 ans est placée dans un foyer elle me dit quelle si sens bien c' est dans un chateau ,a part quelle est obliger de faire le chabad ,oui en effet c est juif ,nous on a pas de religion ,mais a part sa il s'occupe bien des enfants . mon autre fille maeva est dans un internat elle est placée ,il on décidé de la laissé dans son internat il y a que le samedi quelle va chey une famille d'accuiel elle me dit qu'il se moque d'elle ,elle c 'est fait voler 120 euros , il ya plein de vol enfin tout sa pour te dire tout les foyers ne se ressemble pas , c, est comme les famille d'acuiel il y en a des biens et d'autre qui ne le son pas
Ils n'ont pas le droit de l'obliger à pratiquer une religion. C'est contraire à la Convention Internationale ....
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyMar 19 Juin - 15:53

c'est bien ce qu'il me semble mais en mê^me temps la petite adore son foyer et mis a part ca ils s'occuppent super des enfants par rapport a l'autre foyer où est maeva , alors même si on reconnait dysfonctionnement , je pense que crista a interet a laisser passer , pour une fois qu'une gamine est heureuse en foyer!

mamscats tu as dit pRivation de nourriturepour la tienne , vrai?????????????????

C EST DANS QUELLE REGION?
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyJeu 21 Juin - 14:31

Oui... Et je suis certaine que je ne sais pas tout. C'est l'éducatrice elle-même qui s'en est va,ntée devant moi, et l'éduc de l'ASE qui a eu un grand sourire satisfait!

Je sais qu'une de ses copines du foyer avait souvent le privilége d'être privée de manger quand elle rebellait!... Pour moi, cela est inadmissible... Comme de faire faire les devoirs assise par terre dans le couloir.... sans avoir accés à son matériel scolaire!

Quand nos gosses nous diront ce qu'ils ont vécu!...
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyJeu 21 Juin - 21:57

faudrait tous les gosse placés et qui en ont souffert se reunisse et porte plainte ensemble!!!!

Quand tes filles seront prete tiens moi au courant moi je n'attend que cela mettre le nez de l'ase devant leurs erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyJeu 21 Juin - 22:09

MA SOEUR DE 13 ANS AVAITFAITUNE FUGUE ca faisait 2 jours deja et sais tu qui l'a recherché et retrouvé?

Moi une ado de 15 ans , a pres de 40 km de notre foyer dans une cité mal famé avec des mecs louches .

J'ai eu un renseignement et je me suis laissé porter par mes impressions je demzandais a tout le monde si ils avaient pas vu une jeune fille etc...et c'est comme ca que je l'ai retrouvé et ramené malgrés les coups qu'elle me balancait ...

Les educ avaient pas bougé leur cul eux a ârtir de ce jour je les ai prit de haut sachant qu'ils ne valaient pas grand chose et ils ont mal prit que ce soit moi qui la ramene

t'imagines un peu???

Elle est bien la protection de l'enfance!
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
mamscats

mamscats


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyVen 22 Juin - 11:57

Un soir ma fille a été emmenée à l'hopital à cause d'une crise que même les pompiers n'avaient pas réussi à calmer.

Je me suis rendue sur place, et là, surprise, une autre enfant du foyer proche du coma : fugue de deux jours... petite diabétique, donc n'avait pas eu son traitement... Popurquoi? Parce qu'elle voulait retourner chez sa mère et que personne ne l'entendait.

Faut-il que nos enfants mettent leur vie en danger pour être entendus?
Revenir en haut Aller en bas
jolierose71




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/06/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyMar 4 Sep - 2:10

Je passe par jolierose pour vous répondre car je ne suis pas chez moi. J'aimerais vous dire que moi aussi j'ai été placé dans un foyer dans le 19ème et j'ai lu que des enfants se faisaient faucher de l'argent. C'est vrai que cela arrive souvent mais le plus grave c'est que il y a plus de 30 ans car j'ai à ce jour 45, on nous trouvait un job pendant les vacances scolaires pour soi-disant avoir de l'argent de poche. Jamais nous ne voyons cet argent qui était versé directement au foyer. Cela prouvait que nous subissions l'exploitation pure et simple et bien sûre nous ne pouvions rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
lenaika
Admin
lenaika


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers EmptyMer 10 Oct - 22:11

C EST INTOLERABLE !

J ai decouvert qu il ya des associations qui regroupe des anciens de l'ASE L ADEPAD

FAUT LES CONTACTER


pour ceux qui ont étés placés enfant il existe une association l adepad crée en 1940 par le gouvernement , il en existe une dans chaque region qui reunit les anciens de la dass pour discuter du vécu de ces placements.

tel de l'association en essonne

0160773792
Revenir en haut Aller en bas
https://malt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Placements aux foyers Empty
MessageSujet: Re: Placements aux foyers   Placements aux foyers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placements aux foyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Maltraitances de familles d accueil dénoncées par les medias-
Sauter vers: