Les enfants placés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MA JOURNEE DU 28 AVRIL 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
UN GAMIN DE PARIS

UN GAMIN DE PARIS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/03/2007

MA JOURNEE DU 28 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: MA JOURNEE DU 28 AVRIL 2007   MA JOURNEE DU 28 AVRIL 2007 EmptySam 28 Avr - 21:37

Je vais te raconter un peu l’histoire :

Ma nièce Amandine (fille de mon frère guadeloupéen d’adoption et filleul de mon frère entôlé) nous appelle au secours. J’ai déjà en route un conseil de famille pour récupérer Mathilda et Ilana (les deux petites de mon frère Fabrice et issues d’un mariage mixte : juif et catho) POUR ELLES J’AI BONNE ESPOIR CAR TOUTE LA FAMILLE EST SOLIDAIRE. Bref la belle-sœur de ma nièce, Julie (14 ans) a une mesure AEMO prévue jusqu’en septembre 2007 : « raison invoquée » elle était enceinte. La grand-mère Patou (encore une) nous rencontre ce jour au siège de notre association. Toute la famille est complètement soudée vis-à-vis de Julie, de son compagnon et de son fils âgé désormais de 5 mois. Une amie que ma nièce considérée comme une sœur de cœur est aussi présente. Cette amie est là car : c’est une enfant placée en famille d’accueil dans des conditions atroces : VIOL par les enfants de la famille d’accueil, enfant battue par la famille d’accueil, elle vient juste de récupérer son dossier de la Ddass : on lui annonce la mort de son père quand elle avait 3 ans (renseignements pris : il n’est pas décédé) Elle apprend qu’elle a 10 frères et sœurs tous placés, à ce jour elle n’en a retrouvé qu’un. LENAIKA, je te la confie et je te donne ses coordonnées en privé… Patou l’a eu ce samedi au téléphone. Je suis écœurée par ce qu’elle ma raconté cette petite (elle a 27 ans). Et pour elles, je répondrais toujours présente………SANS AUTRE COMMENTAIRE car j’ai vécu une journée extrêmement traumatisante, de par ce que j’ai appris et compris. Je suis scotchée par le récit que m'a fait la petite Karima. Je suis rentrée à pied de notre asso…je regardais tous ces enfants rieurs sur mon chemin et j’avais une seule image : leur futur placement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respectdesfamilles.com
 
MA JOURNEE DU 28 AVRIL 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages d'enfants placés-
Sauter vers: